Lecture

Robin Hobb en dédicace à la FNAC

DSC_2181

Depuis 3 ans je vais de temps en temps à des dédicaces de mangaka. Avant ça j’avais quelques dédicaces de musiciens, mais je n’avais jamais encore sauté le pas avec les écrivains. Robin Hobb est déjà venue en France faire des dédicaces, mais jusqu’à maintenant je n’avais jamais encore osé y aller. J’avais sans doute peur d’attendre pour rien.

Cette fois pourtant j’ai décidé de passer outre (j’ai attendu longtemps à d’autres dédicaces depuis) et d’aller à la FNAC ce mardi 2 juin. Je suis arrivée un peu en avance, c’est donc armée d’un bouquin que j’ai patienté. Une fois la file installée il restait moins de 45 min d’attente. Etant seule, j’écoutais les conversations autour de moi, c’est parfois amusant surtout quand tu as newbie en fantasy :3 J’ai commencé l’Assassin royal en 2005 de façon atypique. Dans le livret de l’album The Silent Force de Within Temptation, la chanteuse, Sharon, remerciait les auteurs de fantasy qui l’avaient inspiré dont Robin Hobb ! Et voilà comment j’en suis arrivée à lire cette magnifique saga !

Quand Robin entre en scène c’est sous un tonnerre d’applaudissements. Mine de rien ça fait quelque chose. En moins de 30 min on arrive presque à mon tour. Là, le vigile (il y en avait partout une vraie rock star) me demande si j’ai la facture de mon livre… Sérieusement ? Mon vieux poche jauni ? Je lui explique donc que je n’ai pas la facture, qu’il a 10 ans et que ça va être impossible de lui en fournir une. Bon il est pas trop chiant vu que c’est un poche et qu’il a l’air vraiment vieux, mais il a dit à un mec devant moi que son livre n’avait pas été lu alors qu’il en prenait juste soin………….. Gloups…

Quel coup de stress juste avant de la rencontrer ! Ça été très rapide, on avait déjà notre prénom sur un papier. Elle m’a d’ailleurs dit qu’elle le trouvait très beau. Je n’ai pas su quoi répondre à part merci ^^’ J’étais tétanisée… ARG !!!

D’ailleurs quelques jours plus tard elle a parlé de la dédicace sur son compte facebook, elle s’est étonnée d’avoir un service d’ordre aussi imposant pour une simple dédicace. Elle est très proche de ses lecteurs et ce n’est pas du tout dans son esprit d’avoir des molosses pour la protéger.

DSC_2186

Je suis repartie, tremblante, heureuse et avec un stylo dragon 😀

C’était une très belle journée.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “Robin Hobb en dédicace à la FNAC

  • Je vais rarement à des dédicaces parce que la plupart du temps c’est en région parisienne.
    Par contre, je n’ai pas saisi l’épisode du livre. Il y avait des règles précises, on ne pouvait faire signer sur ce que l’on voulait ? Il fallait que se soit un livre acheté à la fnac ce jour là ?
    (honnêtement je garde jamais les tickets de caisse de mes livres ^^’)

    Répondre
  • En fait ils voulaient un ticket de caisse pour être sûr qu’on avait pas piqué le livre dans le magasin pour ensuite partir sans payer.
    J’imagine que c’est déjà arrivé. Mais bon j’avais mon vieux poche qui sentait bon le vieux papier du coup il m’a trop embêté le monsieur.
    Ils demandaient d’aller à la caisse centrale et de faire poser un petit sticker… Il me dit ça à 3 mètres de la fin j’avais pas envie de refaire la queue XD
    Ceux qui avaient le tout dernier livre par contre c’était tendu du coup :/ Beaucoup on acheté des livres sur le petit stand jusqu’à côté…

    Répondre
  • Trop chouette histoire 🙂
    Un jour j’irais peut etre aussi en dedicace d’un auteur comme ça. Surtout Robin Hobb j’aime beaucoup aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.