MAD MAX – fury road : une formidable chevauchée fantastique

176550.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Quand j’ai entendu qu’ils voulaient sortir un nouveau MAD MAX j’ai trouvé l’idée mauvaise. Les reboots, remake, suite et j’en passe gangrène le cinéma actuel. A défaut d’avoir des idées il y a mille manière de réutiliser ce qui a été fait pour tenter de faire des bénéfices.
Puis j’ai vu la première bande annonce. Grosse claque, elle était vraiment géniale. Mais attention j’ai vite repris mes esprits. Des bandes annonces géniales et des films pourris ça arrive plus souvent que les baisses d’impôts. J’ai donc respiré un grand coup et j’ai attendu les premiers retours des spectateurs et ami(e)s sur les réseaux sociaux.
Les retours sont élogieux. Bingo !

215297.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMAD MAX – fury road

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Avis : Effectivement, MAD MAX est une bonne grosse claque. Une folle chevauchée de 2h à travers le désert.

36 ans après le premier opus, le réalisateur George Miller a réussi son pari, faire aussi bien voir même mieux. Ce n’était pourtant pas gagné, le projet a mis des années à se monter après les échecs d’autres productions comme Happy feet 2. Mais il avait de bonnes idées et l’envie de réaliser ce nouveau projet fou. Il a bien fait de s’être entêté.

Si le scénario pourra tenir sur votre ticket de cinéma, il apporte toute fois des pistes de réflexion assez intéressante. Max se fait bouffer par la personnalité de Furiosa qu’on va adorer suivre dans cette course folle.

J’ai beaucoup aimé les nouveaux mots : vroom, globulare, aqua cola etc. En plus des clin d’œil ça donne vraiment l’impression qu’on est dans notre monde, dans un futur lointain. Et les adorateurs du Dieu V8 m’a beaucoup plus aussi :3

Max, interprété par Tom Hardy, se fait bouffer la vedette par Furiosa, incarnée par la magnifique Charlize Theron. Mais qu’importe elle est bad ass et c’est justement tout ce qui fait le sel de ce reboot. Ce personnage haut en couleur permet d’éviter les redite et les comparaisons. Nicholas Hoult, Nux, le war boy repenti (bon ok c’est un peu rapide mais on n’a que 2h !) est lui aussi un bon atout.

Et que dire de la musique si ce n’est qu’elle contribue comme jamais à l’immersion dans le film. Une BO à posséder sans aucun remord.

Bref, MAD MAX est de l’avis de tous (et du mien) une réussite !! J’avais des doutes, mais ils se sont égarés dans le désert. Cette chevauchée fantastique est un pur moment de cinéma. Miller a réussi à faire un film spectaculaire digne d’un Blockbuster tout en gardant l’esprit des films d’origine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “MAD MAX – fury road : une formidable chevauchée fantastique

  • 3 juin 2015 à 22 h 37 min
    Permalink

    Je ne pense pas que Max se fasse voler la vedette mais qu’il est volontairement mis en retrait pour mettre en avant d’autres personnages. Ce qui marque le plus chez Max c’est sa voix….Haa la voix de Tom Hardy…
    Même si rien n’est vraiment développé, ni expliqué, on sent qu’il y a un univers travaillé derrière.
    J’ai l’impression que ce film c’est ce que les gens attendaient de mad max depuis le début (pour le fond, le décor…), on se trouve plus du Ken le survivant pour le coup :p

    Sinon, je voulais plus de Nux….
    Pour le coup j’ai bien envie de voir la suite…

  • 3 juin 2015 à 22 h 42 min
    Permalink

    oui à la base il devait y avoir deux films un sur Max l’autre sur Furiosa. Au final il n’y en a eu qu’un.

    C’est que le second film de Tom Hardy que je vois et il a jamais beaucoup de texte le pauvre ^^’ (Je ne me souviens pas de lui dans Marie-Antoinette… et je n’ai pas encore vu la saison 2 de Peaky Blinders)
    Ouais Nux il est cool et j’adoooore Nicolas Hoult ^^

    Et oui comme toi j’attends la suite avec impatience maintenant :3 Mais ça va être dur dur de faire aussi bien.

Commentaires fermés.