Découverte : La petite garce dans la prairie

Alison_Arngrim_2Je ne me souvenais plus qu’Alison Arngrim avait écrit une autobiographie. Mais quand Amazon me l’a proposé en promotion j’ai sauté dessus. Pourtant je ne suis pas fan de La petite maison dans la prairie (je l’ai regardé en son temps ne soyons clair)

La petite garce dans la prairie – Alison Arngrim

Résumé : Pendant sept ans, Alison Arngrim a joué une môme méchante, intrigante, égoïste, menteuse et manipulatrice dans une des séries de télévision les plus aimées au monde. Alors que les millions de téléspectateurs de La Petite Maison dans la prairie détestaient Nellie Oleson et ses pitreries diaboliques, Alison en vint à aimer son personnage la liberté et l assurance que Nellie lui inspirait.
Dans La Petite Garce dans la prairie, Alison Arngrim raconte son enfance à Hollywood avec ses parents excentriques (Thor Arngrim, manager d artistes comme Liberace, dont l appétit pour la publicité était insatiable, et la légendaire actrice de voix Norma MacMillan, qui jouait aussi bien Gumby que Casper le gentil fantôme) et évoque des moments inoubliables et truculents dans les coulisses de La Petite Maison.

Avis : Je l’ai lu d’une traite ! Je n’arrivais pas à m’arrêter. Alison raconte sa vie avec beaucoup d’humour, pourtant son enfance n’a pas été drôle et son personnage de Nellie pas toujours facile à porter. Heureusement, derrière sa timidité se cache un fort caractère et une tête bien pleine. C’est ce qui sauvera cette enfant star.

J’ai appris qu’elle avait fait des one man show en France. Après avoir lu son livre j’ai eu très envie d’aller la voir sur scène. Son stand up doit valoir le coup d’œil, elle est vraiment très à l’aise et elle a beaucoup d’humour.

Elle se livre entièrement ne cachant rien de ses bons, ni de ses mauvais moments, mais on sent en elle une envie de vivre très communicative. J’ai trouvé cette lecture très rafraîchissante.

La petite garce dans la prairie est un livre que je recommande vivement, car elle est plaisante et offre un autre regard sur la vie de l’actrice qui incarna la plus belle garce du petit écran.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Découverte : La petite garce dans la prairie

  • 13 avril 2015 à 14 h 06 min
    Permalink

    Tu piques ma curiosité, je ne savais pas du tout qu’elle avait écrit, et effectivement comme tout le monde j’aimais détester son perso :p
    Je le rajoute sur ma liste sans fin!

  • 16 avril 2015 à 9 h 20 min
    Permalink

    N’hésites pas si tu le trouve ! Ça ne ressemble pas à ce que je lis d’habitude et j’ai adoré ^^

Commentaires fermés.