[Ciné] Bilan du mois de mars

Ce mois ci j’ai vu moins de film me concentrant plutôt sur certaines séries télé (The 100, Breaking bad, TBBT etc.). Heureusement il y a eu le printemps du cinéma ! J’ai revu Persépolis, Un américain à Paris, Psychose et Hunger games La révolte partie 1.

► J’ai vu 17 films
► dont 7 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 53 nouveaux films

J’ai adoré

Divergente 2 : L’Insurrection (Ciné x2 – VO – 2015)

152985.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

La Haine (Télé – 1995)

La_Haine

Avis : C’est idiot mais j’avais beaucoup d’a priori sur ce film. Du coup j’ai mis 20 ans avant de le regarder. J’avais peur, peur qu’il soit trop violent, trop haineux, trop caricatural. Je m’étais plantée sur toute la ligne. La Haine c’est un film fort, avec une véritable prise de risque sur la réalisation (cadrage, noir et blanc etc.), des acteurs au top et sur un sujet encore et toujours d’actualité 20 ans après. Des vies écorchées vives, avec ses moments drôles, ses moments de tension et une conclusion détonante.
Voilà mon seul regret est d’avoir mis autant de temps à le voir !

Chappie (Ciné – VO – 2015)

012011.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

Potiche (Télé – 2010)

Potiche

Avis : J’avais beaucoup aimé 8 Femmes de François Ozon c’est ce qui m’a attisé ma curiosité. Et j’ai bien aimé, c’est drôle, caustique et bien joué.

Selma (Ciné – VO – 2015)

060744.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

HACKER (Cinéma – VO – 2015)

Hacker

Avis : (Voir critique)

BIG EYES (Cinéma – VO – 2015)

Big_Eyes

Avis : (Voir Critique)

Tokyo Fiancée (Cinéma – 2015)

Tokyo_Fiancee

Avis : (Voir critique bientôt en ligne)

Le Cochon de Gaza (Télé – VO – 2011)

Le_Cochon_de_Gaza

Avis : J’avais vu la bande annonce quand le film était sorti en 2011, mais je n’avais pas pu aller le voir, je me suis donc rattrapé grâce à ARTE. C’est une jolie réflexion sur des sujets vraiment pas évident à aborder sans choquer. Pourtant le film est vraiment sympa, avec de vrais moments drôle, mais aussi beaucoup d’émotions.

Hôtel Rwanda (Télé – VF – 2004)

Hotel_Rwanda

Avis : Hôtel Rwanda est un film, dur sur une poignée de personnes qui tente de survivre contre un massacre hérité de la colonisation. Dur il donne un rôle très fort à Don Cheadle.

Lovely Bones (Télé – VO – 2009)

Lovely_Bones

Avis : Très beau film même si parfois on a dû mal à suivre où va l’histoire. On découvre Peter Jackson dans un autre genre, toujours fantastique mais beaucoup plus poétique.

Flashdance ( Télé – VF – 1983)

FlashdanceAvis : Je n’avais encore jamais vu Flashdance, il était temps d’y remédier. Côté BO j’ai reconnu pas mal de titres cultes, je connaissais d’ailleurs aussi toutes les scènes toutes aussi cultes que mes chansons ! Au final c’est un film plaisant avec un scénario certes pas très original mais qui montre une femme forte faire fi toutes les conventions pour atteindre son but.

Je n’ai pas aimé

The Voices (Ciné – VO – 2015)

The_VoicesAvis : (voir critique -bientôt en ligne)

Pièges de cristal (Télé – VO – 1988)

Piege_de_cristal

Avis : Bon, j’ai pas accroché, j’ai même fini par partir faire autre chose… Je ne suis vraiment pas faite pour Die Hard…

Sucker Punch (Télé – VF – 2011)

Sucker_Punch

Avis : Je donne une étoile pour la BO, une étoile pour les petites culottes, une étoile pour les références mangas et une étoile pour avoir osé faire un film avec un scénario original. Sinon le résultat est assez déroutant, pas totalement raté, mais vraiment pas réussi non plus.

Je donne une étoile pour la BO, une étoile pour les petites culottes, une étoile pour les références mangas et une étoile pour avoir osé faire un film avec un scénario original.
Sinon le résultat est assez déroutant, pas totalement raté, mais vraiment pas réussi non plus.

J’ai détesté

Batman & Robin (Télé – VF – 1997)

Batman_Robin

Avis : J’ai demandé si il était bien et unanimement on m’a répondu que non. Pourtant n’écoutant que mon courage j’ai tout de même voulu le regarder. Et je ne peux qu’acquiescer c’est pas fameux ^^’ Je comprends mieux qu’à cette époque les films de super héros ça ne me faisait pas envie. C’est over kitch même Ra one (Bollywood) est moins kitch que ça… Bref, non je n’ai pas perdu mon temps parc que j’ai fais autre chose en même temps, mais je ne le recommande pas du tout pour autant.

L.A Apocalypse (Télé – VF – 2014)

LA_Apocalypse

Avis : C’est un téléfilm et on se demande comment une chaîne peut vouloir diffuser un truc pareil. C’est mauvais en tout point. A fuir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.