[Ciné] Bilan du mois de février
C’est parti pour un nouveau mois de ciné ! Et j’ai vu 18 films aux thèmes radicalement différents. Il y a du bon, du moins bon et du très mauvais !!!
J’ai revu le Labyrinthe et Les nouveaux héros (oui je l’adore !!!).
► J’ai vu 18 films (+ un court)
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 2
► Pour un total final de 36 nouveaux films
J’ai adoré
Les nouveaux héros (Ciné – VF – 2015)
Avis : (voir critique)
Bliss (Télé – VF – 2008)
Avis : Super film, j’ai tout de suite accroché à cette petite Bliss qui trouve une activité dans laquelle elle se sent devenir quelqu’un. Musique, acteurs, scénar tout est bon pour ce film de Drew Barrymore. Comme quoi il y a une vie après E.T. !
Thermae Romae (VO – 2012)
Avis : Excellente adaptation du manga éponyme. Hiroshi Abe campe un Lucius convainquant même si c’est toujours amusant de voir des japonais jouer aux romains. On passe vitre outre grâce à l’humour et au décalage entre ces deux civilisations amoureuses de ses bains !
Margin Call (Télé – VO – 2010)
Avis : Je n’avais jamais entendu parlé de ce film, mais ce soir là il n’y avait rien, mais la note de ce film m’a intriguée. Et bien nous sommes restés scotché à notre télé ! Ce huis clôt entre grosses pointures du ciné américain est vraiment très intéressant. Il ne porte pas de jugement, mais apporte différente façon de voir et de comprendre le déclenchement de la crise financière de 2008.
J’ai bien aimé
Looper (VO – 2012)
Avis : Un film SF sans prétention, mais que j’ai trouvé vraiment sympa avec une boucle dans le temps. C’est divertissant !
BIRDMAN ou les vertus insoupçonnées de l’ignorance (Ciné – VO – 2015)
Avis : (voir critique -bientôt en ligne-)
Miss Daisy et son chauffeur (Télé – VF – 1989)
Avis : Il a eu l’Oscar du meilleur film en 1990. Même si l’histoire peut paraître un peu simple, les relations entre cette vieille dame et son chauffeur n’est pas banal.
Les Saphirs (Télé – VF – 2012)
Avis : Un petit film dont la bande annonce m’avait attiré lors de sa sortie, mais que je n’avais pas pu aller voir. Cette fois c’est chose faite grâce à France Ô.
Jupiter : Le Destin de l’univers (Ciné – VO – 2015)
Avis : (Voir critique)
Last Vegas (VF – 2013)
Avis : Une petite comédie, assez drôle avec des acteurs qui en ont encore sous la pédale 🙂 Pas le film du siècle, mais un bon divertissement.
American Sniper (Ciné – VO – 2015)
Avis : (voir critique)
Sin City : J’ai tué pour elle (VO – 2014)
Avis : Visuellement j’ai vraiment adoré, après l’histoire est quant à elle un ton en dessous. Du coup je ne peux pas mettre une super note, mais il vaut quand même le coup d’œil (aaah Eva Green…..).
Il manque un truc…
Expendables 2: unité spéciale (Télé – VO – 2012)
Avis : Oui, bon on sait ce qui manque, c’est un scénario ! J’ai tenu une bonne partie du film jusqu’à ce que je laisse tomber, mais globalement j’ai tenu plus longtemps que pour le premier où ils m’avaient perdu dès les 10 premières minutes. Bon, après de là à dire que j’ai aimé c’est une autre histoire. C’est pas ma came et puis c’est tout (même avec une belle brochette d’acteur).
Le stratège (Télé – VO – 2011)
Avis : L’histoire de base est sympa, mais le film est beaucoup trop long, il y a des gros moments de passage à vide… Dommage.
Dracula Untold (VO – 2014)
Avis : Bon, ça casse pas quatre pattes à un canard, mais ça se laisse regarder. Ils ont les moyens et de superbe effets spéciaux, mais on en tremble jamais. Dracula tout gentil c’est pas terrible.
Mirrors (VF – 2008)
Avis : Un film d’horreur où le son monte quand on va avoir peur. La fin est surprenante, voilà je ne suis pas fan, mais il se laisse regarder.
A éviter
Conan (VF – 2010)
Avis : Tout est mauvais, les acteurs, l’histoire, la direction artistique, le réal. Bref, à oublier très vite. Je ne me souviens pas avoir vu la 1re version je ne m’amuserais pas à comparer, mais ça donne pas envie d’aller plus loin.
Total Recall : Mémoires programmées (VO – 2012)
Avis : Je n’ai pas aimé cette version, c’est plat, plein d’incohérence, et on s’ennuie ferme.
J’ai vu Bliss et je l’ai trouvé meilleur que le livre (non pas que le livre soit mauvais en soit). Il explore plus les différents personnages et les différents aspects de la femme. On peut très bien prôner le « girl-power » tout en étant mariée et mère de famille.
Thermae romae m’a fait rire la 1ere fois que j’ai vu la BA car tout le monde sait que le Roma antique était peuplé de japonais :p (ceci dit j’aime beaucoup le manga de base donc)
Conan j’étais allée le voir à sa sortir avec une amie (on était en plein visionnage Conan vieux films). J’ai largement préféré le 1er avec Schwarzi même s’il dit 3 mots dedans. Parce que l’on parle d’une équipe, parce que la musique est belle, parce que c’est plus sensible, que le méchant sort du lot (pas le je suis méchant parce que je suis méchant ahahaha!). Toute la scène avec la mère au début du film (le vieux) je l’ai trouvé très belle.
La nouvelle mouture c’est testostérone, images de synthèses et faux raccord. Sympa mais oubliable.
Sin city j’ai été surprise du peu de remous que ça a provoqué par rapport au 1er. A vrai dire je crois que c’était le film que les gens n’attendait plus… il aurait fallu le sortir plus tôt à mon sens :/
Pour Thermae Romae il faut que je trouve le manga, je suis passée à côté et je le regrette ^^ »’ !!!!
Sin city, oui il était attendu l’année précédente !! Il a mis beaucoup de temps, du coup j’avoue je n’étais pas allée le voir au ciné alors que j’avais bien aimé le 1er… :/