J’ai commencé un bullet journal !

DSC_1268

Mais c’est quoi un Bullet journal ? On prend un 20 minutes et on fait des batailles de boulettes de papier ?
Mais non rien à voir, c’est une façon d’organiser ses pensés et de faire disparaître post it et autres feuilles volantes.
De plus je suis une accro aux listes (Senscritique en est la preuve j’en ai juste 168 -si, si vous lisez bien XD-) des amies m’ont parlé du bullet journal qui permettait d’organiser ses idées, ses listes et toutes ces petites choses qui pouvait traîner sur un papier. Je pourrais utiliser un agenda tout bête (j’utilise d’ailleurs toujours celui de Gmail). Mais c’est plus amusant de créer son propre journal qui répondra à toutes nos attentes et envies.

DSC_1235

Donc avant j’avais 1 journal que je trimbalais partout et où j’écrivais toutes mes idées et les articles en cours, puis un autre journal avec plutôt mes récits, listes et dessins (voir ci dessous). Je le tiens depuis 2 ans, et je pense que je continuerais aussi de temps en temps quand j’aurais des idées de dessins ou de textes 🙂

DSC_1250

Désormais j’utilise un seul cahier (la première photo sur cet article). Je l’ai décoré à ma façon et j’essai de le rendre attrayant avec différents couleurs :3 J’ai mis plusieurs jours à le choisir, au début je voulais des petits carreaux, mais je n’en ai pas trouvé qui soit agréable à l’oeil (surtout la couverture). Je me suis donc rabattu sur un cahier que j’avais acheté il y a déjà quelques années avec un magnifique dessin de Musha.

Le bullet journal commence par un une page d’introduction avec à gauche les légendes et à droites l’index qui permet de se retrouver. Oui chose importante il faut folioter ses pages. Ainsi on pourra noter ses listes dans l’index et les retrouver facilement.

DSC_1251

En suite on fait des pages par mois. Sur la gauche on note les jours du mois et on fait une sorte d’agenda. Sur la gauche on note ses objectifs du mois. Ils peuvent être de toutes sortes.

DSC_1262_

Ensuite, vous noter par jour différentes choses : les tâches, les notes (idées) et les événements.
Votre imagination est votre meilleures amies. Regardez les vidéos ou les blogs sur le net pour en savoir plus mais c’est à chacun de créer son espace (ICI, ICI, etc.).

DSC_1263_

Et je peux faire ce que j’aime le plus à savoir des liiiiiiistes. Vous me direz mais tu les as déjà sur Senscritique ! Et oui et si un jour le site ferme, il me reste quoi des souvenirs ? Au moins là tout est coucher sur papier ^^

DSC_1264

Je suis encore débutante, je n’ai fais que trois semaines de Bullet journal, mais je trouve vraiment le concept sympa. Je note mes listes, mais aussi ce que je dois faire pour mes blogs (Last Eve et Do-ko), ainsi que pour le Journal du Japon ^^ Je referais sans doute un article dans 6 mois ou 1 an pour un bilan plus poussé !

Et vous avez-vous succombé au Bullet journal ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “J’ai commencé un bullet journal !

  • 16 février 2015 à 12 h 18 min
    Permalink

    Ca parait à la fois simple et complexe, j’ai envie d’essayer et en même temps je pense ne as tenir une semaine 🙂 je revien drai voir le tien dans 6 mois !

  • 16 février 2015 à 12 h 25 min
    Permalink

    J’avoue il faut parfois se donner un coup de pied dans les fesses pour ne pas oublier de noter le soir lol !!!! Je ferais un bilan dans 6 mois pour voir 🙂

Commentaires fermés.