Cinéma

Rurouni Kenshin : Kyoto inferno et The Legend Ends

Download-film-Rurouni-Kenshin-Kyoto-Inferno1

Mon chéri m’a fait une super surprise il m’a trouvé Rurouni Kenshin : Kyoto inferno et The Legend Ends <3 J’avais adoré le 1er qui racontait le début du manga et j’avais hâte de découvrir la suite. Je n’ai hélas à l’époque pas lu le manga en entier, je pense me rattraper cet été en récupérant ceux d’AG :p C’est une série que j’avais beaucoup appréciée que je regrette de ne pas avoir lu jusqu’au bout. Je ne jouerais donc pas au jeu des sept différences, même si AG m’a parlé des changements tout au long du film.

MV5BMTkzMzM2NTg1M15BMl5BanBnXkFtZTgwMzczNDgzMjE@._V1_SY317_CR5,0,214,317_AL_Rurouni Kenshin : Kyoto inferno et The Legend Ends

C’est un énorme coup de cœur. Tout ce qui m’avait plus dans le premier était présent dans le 2e et 3e film. J’en suis ressortie des papillons dans les yeux. Le réalisateur Keishi Ohtomo nous livre pas loin de 5h de combats épiques, de rédemption et d’amour. C’est beauuuuu.

Les combats aux sabres sont divinement orchestrés. Les acteurs se sont beaucoup entraînés pour exécuter les différentes chorégraphies.

Les acteurs ont été bien choisi on retrouve le ténébreux Takeru Satô (Beck, Real) dans le rôle de Kenshin, Ryûnosuke Kamiki dans le rôle de tête à claque euh non Sojiro Seta… Ils se retrouveront d’ailleurs dans le film adapté du manga Bakuman en 2015.
Masaharu Fukuyama comédien et chanteur bien connu que l’on a pu voir en France dans Tel père, tel fils.Et je n’oublie pas Tatsuya Fujiwara (Battle Royale, Death Note) méconnaissable dans le rôle de Shishio.

La musique de Naoki Satō est tout simplement sublime. Il avait déjà fait celle du premier film Rurouni Kenshin et encore une fois il a transcendé le récit avec des musiques tantôt rock, tantôt traditionnelle, tantôt symphonique ! Quel talent !

Les deux génériques de fin sont interprétés par le groupe de Jrock ONE OK ROCK.

Je ne peux que recommander chaudement ces deux films, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est beau, c’est intense, c’est vraiment une très, très belle adaptation du manga comme on souhaiterait en voir plus souvent.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “Rurouni Kenshin : Kyoto inferno et The Legend Ends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.