Cinéma

Gone girl : la claque signée David Fincher

031900.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je n’ai pas vu la bande annonce, je n’ai même pas lu le résumé avant d’aller au cinéma. Je ne savais qu’une chose, que ce film était de David Fincher et que j’adore ce réalisateur. Bon j’avoue, j’avais lu à droite, à gauche que c’était un bon film. J’ai profité d’un samedi matin et du fait que le film soit resté longtemps à l’affiche pour enfin aller le voir. Et je peux dire que je n’ai pas été déçu.

508784.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxGone girl

Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Avis : N’ayant ni lu le livre dont a été tiré le scénario, ni vu la bande annonce, j’arrive l’esprit totalement vierge dans la salle. Dès les premiers instants je suis happée par l’histoire. A-t-il tué sa femme ? Si ce n’est pas lui qui est-ce ?

L’atmosphère glaciale de ce thriller m’a tenue en haleine durant 2h30, je ne me suis jamais ennuyée. Quand je sentais qu’on arrivait à la fin je me disais : Mais, non pas tout de suite c’est pas possible, j’en veux plus ! Je ne peux bien évidement vous parler du contenu, car ce serait gâcher tout plaisir de voir le film.

Satire du mariage et des médias, Gone girl, sait mettre le doigt la où ça fait mal. L’apparence c’est tout ce qui compte pour le public avide d’un nouvel os à ronger.

Gillian Flynn, l’auteur du roman original Les Apparences, s’est occupée elle-même du scénario, elle s’est même amusée à rajouter un dernier dénouement pour surprendre même les lecteurs du livre.

La musique participe grandement à mettre mal à l’aise. Elle est froide, mystérieuse et oppressante. Lorsque le générique est apparu sur l’écran personne n’a bougé dans la salle. On venait de se recevoir une énorme claque. David Fincher nous a prouvé encore une fois qu’il était un réalisateur de talent sachant s’entourer d’une équipe talentueuse.

Son humour noir et son atmosphère glaçante m’a laissé sans voix. Du début à la fin le scénario vous tient en haleine ne vous laissant aucune chance d’en sortir indemne. C’est du bon, du très bon David Fincher. Ne vous posez pas de question : Allez le voir !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “Gone girl : la claque signée David Fincher

  • Très bon article pour un excellent film, bravo !

    Et content de voir que nous avons eu des goûts communs sur ce film. Rarement j’ai été captivé de bout en bout devant une production.

  • Merci ^^ !!!!
    C’est clair je suis restée scotchée à mon siège !

Commentaires fermés.