Linkin Park de retour au Bercy Arena – 16 novembre 2014

linkinpark_ban

Linkin Park était de retour au POPB devenu Bercy Arena (en plein travaux d’ailleurs !) après plusieurs années d’absence. Ils n’avaient pas foulé le sol de notre bonne vieille capitale pour la tournée de Living Things. Il aura donc fallu attendre The Hunting Party pour les voir à nouveau. Mais ce n’est pas un concert uniquement dédié à l’album que nous avons eu mais un savant mélange de leurs six albums. Et ça c’était plutôt cool.

C’est la première fois que j’ai une place attitrée pour un concert à Bercy, c’est pas mal car du coup je suis arrivée juste avant le début de la première partie. Pas d’attente et une queue qui avance vite. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire j’étais déjà à l’intérieur prête au combat !

Deuxième première fois, je me retrouve en gradin. Mon premier concert d’eux je l’ai fais en fosse et le second au balcon. Les gradins c’est vraiment haut j’en aurais eu le vertige. Mais bonne nouvelle je suis au 1er rang aucuns grands ne pourra me pourrir mon concert.

C’est Of Mice & Men qui assure la première partie, j’ai trouvé le groupe fort sympathique quoique qu’un poil répétitif. Mais je ne me suis pas ennuyée ils peuvent être fier d’eux.

linkin park

Je suis un peu déçue par le public, je suis entourée de gens assis (merde c’est du metal quand même XD), mais qu’à cela ne tienne je m’amuse bien, j’ai une vue imprenable sur la scène et les coulisses.

La salle va vibrer au son de Linkin park, la fosse s’enflamme, le groupe offre une prestation sans fautes notes. Chester est en super forme crapahutant d’un bout à l’autre de la scène, c’est une véritable pile électrique. Mike et Joe pousse eux aussi la chansonnette avec un plaisir non dissimulé. S’ajoute à ça des effets de lumière et des vidéos projetés sur scène vraiment splendide.

Survolant toute leur carrière la set list satisfera tout le monde, même si parfois l’utilisation fréquente de medley est frustrante. J’ai autant aimé Castle of Glass en version remixée qu’en version originale (même si j’aime les deux).

Après une pause bien mérité le groupe revient avec Burn It Down et Lost in the Echo. Les encore sont longs ça fait super plaisir ! J’en aurais bien encore demandé plus après Bleed It Out. Pourtant il faut bien que cette joyeuse fête est une fin.

Le groupe restera longtemps à saluer son public, lancer médiator et autres baguettes dans la foule. Il ne resterait plus pour nous qu’à les remercie pour ce concert et espéré leur retour rapide dans nos contrés.

Set list

Mashup Intro #2
Guilty All the Same
Given Up
With You
One Step Closer
Blackout
Papercut
Rebellion
Runaway
Wastelands
Castle of Glass
Leave Out All the Rest / Shadow of the Day / Iridescent
Robot Boy
Joe Hahn Solo
Numb
Waiting for the End
Final Masquerade
Wretches and Kings / Remember the Name
Dirt Off Your Shoulder / Lying From You
Somewhere I Belong
In the End
Faint

Encore :
Burn It Down
Lost in the Echo
New Divide
Until It’s Gone
What I’ve Done
Bleed It Out

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.