Happy new year la comédie Bollywood de fin d’année

543260.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Depuis maintenant 3 ans je peux profiter des films de Shahrukh Khan sur grand écran. Et ça c’est cool ! Happy new year son nouveau film ne déroge pas à la règle. Sortie en même temps qu’en Inde je remercie toutes les personnes (Aanna films, Collectif Bollywood/Bollyciné) qui se bougent pour nous permettre de visionner ces longs métrages aussi vite dans de super conditions. Merci ! Dhan’yavāda !

happy new yearHappy new year

Synopsis : Alors que le monde entier est focalisé sur la compétition mondiale de danse à Dubai, 5 des participants sont en réalité là pour mener le plus grande casse de l’histoire. Mais pour que leur participation au concours reste crédible, il faut qu’ils commencent à apprendre à danser !

Avis : Happy new year est une comédie assez drôle malgré quelques gags vraiment lourdingues (si, si quand même soyons honnête) avec en prime de l’action, une petite histoire d’amour et quelques moments émouvants.

Ce nouveau film de la réalisatrice Farah Khan n’a certes pas les qualités d’un Om Shanti Om mais c’est tout de même une comédie fort sympathique où on rit beaucoup (la salle était littéralement morte de rire !). On en prend aussi plein les mirettes. C’est coloré, ça brille de partout, des costumes extravagants et chorégraphies en veux-tu en voilà, ça dure trois heures et au bout du compte tu en as pour ton argent !

Shahrukh Khan est totalement à l’aise avec son personnage drôle et grave à la fois. La première séquence avec le combat dans la boue et un Shahrukh dont la musculature est en plus mise en valeur que dans Dard e disco (si, si miam !). C’est du pur fan service, ça n’a aucune utilité scénaristique c’est juste pour se rincer l’œil. C’est ma foi assez sympathique. Et comme tout le monde je suis tombée in love de AbRam jouant avec son papa dans le générique de fin.
Il forme cependant un très joli couple avec Deepika Padukone (Om Shanti Om, Rennai Express).

J’ai été plus dubitative sur les chansons qui m’ont semblé moins accrocheuses que d’habitude avec des sonorités très boites de nuit, mais après plusieurs écoutes j’ai quand même des petits coups de cœur comme l’hymne India waale, mais aussi Lovely, Satakli ou encore Sharabi. On est moins dans l’émotion, plus dans la danse pur et dur. Le duo Vishal-Shekhar offre une bande son coloré et entêtante.
Même le générique de fin vaut le détour, tout le monde reste jusqu’à la dernière seconde pourtant le film dure 3h5.

C’est un bon divertissement, je n’ai pas vu le temps passer. C’est vrai qu’il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film, certes, mais j’ai été très heureuse de le voir sur grand écran juste après sa sortie mondiale ! Forcément la BO tourne en boucle depuis :3

Note : 15/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.