Des objets qui sentent le Japon vol.2

IMG_6090

Au Japon il fait chaud l’été du coup il est souvent de mise d’avoir une petite serviette (ハンドタオル : Hand Towel) dans son sac à main et ainsi s’éponger le front. L’hiver elle peut servir en prime pour se sécher les mains en sortant des toilettes si il n’y a pas de séchoir à main (le tout étant de ne pas le mettre tout au fond de son sac).

Patrie du Fanta raisin mais aussi du produits dérivés, on trouve ces carrés de serviette éponge un peu partout dans l’archipel quelque soit la saison. Bien entendu Hello Kitty déclinera sa frimousse sur des centaines de produits différents aux couleurs locales.
Tel sanctuaire, telle ville, tel quartier aura droit à son effigie du chat kawaii. Mais bien entendu elle n’est pas la seule. L’idée peu se décliner à l’infini pour n’importe quelles marques ou artistes. Sur la photo ci-dessus vous avec une petite serviette bleue à l’effigie du sumotori Kotooshu, mais aussi les personnages des studios Ghibli ou Disney.

IMG_9006

Pour vous ou comme cadeau ce petit carré de serviette éponge s’offre à toutes époque de l’année. Une amie japonaise m’avait offert un kit « nouvel an chinois » avec hand towel et savon à l’effigie du mouton. Il en existe de différente taille, certaines vraiment petite tiennes dans le sac à main alors que d’autres un peu plus grandes peuvent vous servir dans votre salle de bain ou au bureau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.