Tokyo Sanpo

Tokyo sanpo

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet est Sortie en mars 2009, voici un carnet de voyage original fait uniquement de dessins aux crayons de couleurs…
Florent Chavouet
est partie à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur.
Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes.

J’ai craqué à la librairie pour cet ouvrage, tout d’abord pour son humour et la qualité des dessins, puis aussi par nostalgie de ce bon vieux Tokyo, la plus belle ville moche comme il le dit si bien ! Ça change des carnets de voyage habituels, je retrouve à travers ses anecdotes le Japon que j’aime tant et qui me fait reprendre l’avion à chaque fois…

Fnac 208 pages / 24,00€

Editions Phlippe Picquier (Il y a des extraits sur le site)

Son site officiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

7 pensées sur “Tokyo Sanpo

  • 24 juillet 2009 à 11 h 31 min
    Permalink

    je ne connais pas du tout mais ça a l’air tout mimi ce bouquin!!!

  • 24 juillet 2009 à 12 h 32 min
    Permalink

    oui c’est super sympa j’adore c’est bourré de détails ^^

  • 25 juillet 2009 à 19 h 55 min
    Permalink

    J’adore c’est trop bien fait, je vais me l’acheter!
    Merci pour l’info Tanjaaaa XD

  • 25 juillet 2009 à 20 h 15 min
    Permalink

    de rien \o/

  • 27 juillet 2009 à 6 h 45 min
    Permalink

    Tiens ca fais envie c’est vrai ^_^

  • 27 juillet 2009 à 10 h 21 min
    Permalink

    je suis allée voir les illustrations sur le site de l’auteur et je craque pour ces dessins et les petits commentaires qui vont avec!

  • 27 juillet 2009 à 10 h 39 min
    Permalink

    clair ça vaut autant pour les commentaires que les dessins ^^ Z’adore !

Commentaires fermés.