Geek S01EP2

geek 2

Le rédacteur en chef du tout nouveau magazine GEEK (2 numéros seulement –voir mon article sur le n°1-) soulève un point intéressant. N’y aurait-il pas un effet de mode par rapport au « monde » geek en ce moment ? C’est fort probable car depuis quelques temps c’est « in » d’être un « geek » alors qu’il y a encore quelques années on ne voyait que le boutonneux, puceau à lunette. Le cliché semble avoir pris un coup dans l’aile dans le bon sens du terme !
Y avait-il beaucoup de Geek qui s’ignoraient ou bien un simple effet de mode ?
Au final ce qui compte c’est de rassembler les « passionnés » ! Il n’y a pas de faux ou de vrais geek, ceux qui font ça pour la mode s’en lasseront bien vite !

Cela dit on parle de mode, mais on sent tout de même un certain embarrat du côté du marchant de journaux… Et oui « gueuque » ça se met où ? C’est quoi d’ailleurs ? La première fois je l’ai trouvé dans la partie « cinéma », et oui, c’était J.J. Abrams en couverture. Cette fois si j’aurais pu le trouver dans la partie jeunesse avec cette magnifique couverture les Simpson ! Heureusement, le libraire avisé avait ouvert le dit magazine et remarqué que c’était pas que pour les enfants. Mais plus surprenant je l’ai trouvé dans le rayon « revues masculines » au milieu de FHM et autres du même tonneau.
Doit-on comprendre que nous femmes ne pouvont être geek ?
Plus probablement, le marchant de journaux ne sait absolument pas ce qu’est un geek (d’autres l’ont retrouver dans ale même rayon que Géo et Sciences et Vie…), car cet être mystérieux est certes un passionnés, mais il a surtout le gros défaut d’aimer plein de choses en même temps ! Ciné, BD, Sciences, informatique, Télé, jouets, jeux vidéos, musique… J’en passe et des meilleurs !!! Un véritable touche à tout !

Difficile pour le néophyte de savoir où le classer… Un petit inconvénient pour le magazine car à moins de le chercher c’est difficile de tomber dessus…

Mais revenons un peu sur cet épisode 2 de la saison 1. De courts articles intéressants et un seul énorme dossier sur les Simpson. Il y a même un article sur Japan Expo et sur l’été au Japon.
Si vous avez besoin de lecture sur la plage ou dans l’avion n’hésitez pas ce mag est pour vous !

Pour en savoir plus leur site officiel c’est ICI

Et vous êtes-vous geek ?

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 réflexions sur “Geek S01EP2

  • 23 juillet 2009 à 13 h 13 min
    Permalien

    Le dernier mag geek que j’étais acheté c’était un truc américain sur linux :s

    mais bon, celui la peut être bien. Faudrait ptetre que je l’achete

  • 23 juillet 2009 à 13 h 30 min
    Permalien

    C’est la version française du magazine américain :3

  • 24 juillet 2009 à 8 h 40 min
    Permalien

    Intéressant… surtout que je suis une fan inconditionnelle des Simpson XD
    Merci! j’essaierai de le trouver dans les rayonnages du Relay de la gare XDD

  • 25 juillet 2009 à 19 h 39 min
    Permalien

    Je continue à préférer 42, gratuit et totalement « compensé carbone ». Cependant je relève comme toi cette « mode du geek », d’ailleurs on me traite de geek au bureau parce que je fais des JDR, que je vais au Japon et que je suis accro à internet. On voit bien qu’ils en ont jamais vus des geeks, des vrais !

  • 2 août 2009 à 1 h 41 min
    Permalien

    Le truc du geek, c’est que tout le monde est geek et personne ne l’est à la fois!Il y a des gens que je considere comme des geeks purs qui eux ne se voient pas comme tel parce qu’ils connaissent pire etc..un peu comme les fans de japanime ^^
    Le geek est à la mode, c’est comme l’ecologie ça se vend à toute les sauces et pas forcement les meilleures.L’an dernier « anous paris » titré « le geek c’est chic » en analysant deja le phenomene.
    Concernant le mag je l’ai toujours trouvé rayon informatique (enfin quand je le trouve)

Commentaires fermés.