La Sélection Livre III L’élue de Kiera Cass

96265905

Le 3e et dernier tome de La Sélection est enfin paru en français. Bluette dystopique, La Sélection est une trilogie tournée vers les jeunes filles. C’est mignon, ça mange pas de pain, c’est un petite plaisir coupable car même si on sait que c’est un livre à l’eau de rose on le déguste avec plaisir.

519AVt3zrKL._La Sélection Livre III L’élue de Kiera Cass

Résumé : Une seule candidate sera couronnée. Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une

Avis : C’est mon tome préféré. On reprend l’histoire de la Sélection, mais notre héroïne hésite moins, elle est plus forte et même si elle a un sale caractère on l’aime bien quand même. Il y a un peu plus d’actions, de l’émotion et enfin une dimension politique au premier plan. C’est ce que j’attendais le plus. Parce que bon les frous-frous, le bling-bling, et les amourettes de télé réalité, c’est pas tellement mon truc. America et Maxon apprennent les arcanes du pouvoir dans le dos du Roi et de la Reine mais toujours pour une bonne cause : le peuple et leur pays. C’est étonnant pour des personnages aussi immatures, mais why not !

Parfois les rebondissements tombent un peu comme un cheveux sur la soupe, mais qu’importe le rythme est mieux géré que dans les précédents.

Bon, soyons franc c’est pas réaliste du tout, mais est-ce le but ? Il faut prendre le livre pour ce qu’il est : un bon moment de détente. Certes ce livre, tout comme la trilogie, n’est pas parfaite, ce n’est pas la meilleure dystopie du marché, mais il a son charme.

Note : ★★★☆☆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.