Les dernières séries regardées

Un court article pour parler des dernières séries télé que j’ai pu regarder. Attention j’ai des goûts bizarre !

Sherlock

358437-sherlock-le-teaser-de-la-saison-3-620x0-2

Cette 3e saison est enfin diffusée sur France 4 en VM (version multilingue). C’est avec impatience que j’attendais la suite des aventures de ces Sherlock et Waston modernes. Le duo fonctionne toujours aussi bien, c’est piquant, inventif et toujours aussi euphorisant. Sur le second épisode avec le mariage de Waston et Mary j’ai eu du mal au début à comprendre où ils voulaient en venir. Une fois que tous les éléments du puzzle sont assemblés l’inventivité des scénaristes saute aux yeux.
J’ai été choqué par le geste de Sherlock dans le 3e épisode pas vous ?

Cette série reste une très bonne production anglaise et on en redemande car trois épisodes c’est bien trop court. Et puis cette saison 3 se termine sur un rebondissement retentissant qui nous fait une nouvelle fois languir…

Alice Nevers, le juge est une femme

3160166888_1_4_Dktwmblj

Oui, on a parfois dans sa vie des série que l’on suit et on en parle pas ou peu au risque d’être la cible de moquerie sur le net… La nouvelle saison est arrivée sur TF1, la 12e et si déjà, mais je n’ai accroché qu’à l’arrivée de Jean-Michel Tinivelli dans le rôle du commandant Marquand à la saison 7. Toujours aussi peu réaliste mais c’est pas grave car enfin Alice Nevers et le Commandant Marquand sont ensemble \o/ Oui j’assume, c’est cette petite histoire d’amour qui m’intéresse et pas du tout les enquêtes elles-mêmes. Pendant un moment c’était vraiment un jeu de chat de la souris sur le même modèle que Castel (en moins bien certes). J’espère que ça se terminera bien parce que pour l’instant avec l’arrivée de la fille de 20 ans de Marquand ça va pas très fort entre eux deux et ça J’AIME pas ! voilà >.<
En plus Ahmed Sylla est le petit nouveau de la série, c’est un bon tremplin pour sa carrière d’acteur. On a pu le voir dans On ne demande qu’à en rire.
Petit plaisir coupable, je continue à suivre la série tout en étant tout à fait consciente que ce n’est pas une série policière fabuleuse. Et enfin, j’aime bien Pride du groupe anglais Syntax utilisé pour le générique de fin.

Taxi Brooklyn

0bab9e7fdd768936c345ecccddc153c0-1395935637

Adapté du film Taxi et remis à la sauce télé américaine Taxi Brooklyn est une série de 12 épisodes. Le début peut paraître sympathique mais très vite le vide prend le pas sur l’histoire. J’ai tout de même ri à quelques blagues (si, si c’est possible). Les différentes enquêtes sont tirés par les cheveux. J’ai opté pour la VO donc je n’ai pas eu de problème de doublage, il semble que ce soit un des reproches les plus courant pour la série.
Si le plus gros de la prod’ est américaine, les réalisateurs sont français. Je ne reviendrais pas sur la façon totalement catastrophique de Olivier Megaton de filmer. C’est un adepte de « je-bouge-la-caméra-ça-va-donner-du-rythme » alors que non ça fout juste la gerbe !
Si je suis très contente de retrouver Chyler Leigh (Lexie Grey dans Grey’s Anatomy), mais je n’irais sans doute pas plus loin dans le visionnage de cette série. C’est pas mauvais, mais ce n’est pas terrible non plus. Donc next. Je veux la suite de No Limit et puis c’est tout !

PS : Vous pouvez spoiler dans les commentaires si vous voulez discuter :3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Les dernières séries regardées

  • 20 avril 2014 à 1 h 21 min
    Permalink

    Aah sherlock j’étais contente de revoir tout ce petit monde et c’est passé trop vite. Beaucoup d’humour, de truc WTF mais toujours bien ficelés où des choses qui semblent anecdotiques dans un épisode font sens une fois remis ensemble (et c’est un bonheur de faire du puzzle surtout quand on a tout bon). J’aime aussi beaucoup les rappels en philigrammes (Irene en tête).
    J’aime beaucoup le personnage de Mary, elle laisse glisser avec une grande facilité de compréhension. J’ai trouvé Sherlock beaucoup plus « humain » dans cette saison, plus affecté (il suffit de voir la relation avec Molly, touchante -oui je fais aussi du pairing de l’impossible-).
    Dans l’épisode 2, je trouvais son duo avec la demoiselle d’honneur génial et je visais le pairing mais une fois l’épisode 3, ben…ça le faisait pas finalement (j’ai eu un gros « What?? ») mais même après tout ça, j’aime leur statut quo.
    Dans le 3, j’avais deux hypothèses et j’ai cru au coup des lunettes quand j’ai vu que non j’ai compris. Ce qui fait que j’ai été étonné de la mollesse de Sherlock (il avait on ne sait combien de coups d’avance sur Moriarty), le plan n’était pas très élaboré. Mais ça aurait été difficile de se débarrasser d’un type comme ça. Au passage l’acteur, c’était un politicien jeune et fougueux dans dans la S1 de the killing que j’avais beaucoup aimé mais là il est simplement abject!
    Sinon je veux revoir papa et maman Holmes plus souvent ! (j’aime quand elle les choppe en train de fumer)
    ps : je me suis toujours demandée, est ce que Mycroft est marié ? il a une alliance mais ne parle jamais de vie de famille, je crois même une fois qu’il priait pour que ça ne lui arrive pas.

  • 20 avril 2014 à 19 h 49 min
    Permalink

    Ah mais carrément 🙂 !! Faut vraiment que je lise les livres >.< J'ai quand même été choqué que Sherlock tue de sang froid même s'il n'avait pas trop le choix... Je n'avais pas remarqué l'alliance de Mycroft XD

  • 21 avril 2014 à 11 h 01 min
    Permalink

    Je ne voyais pas d’autre solution non plus mais comme j’ai dit je m’attendais à un plan plus poussé de sa part pour arriver à ses fins.
    Pour Mycroft j’ai eu la réponse en fouillant un peu :p

  • 21 avril 2014 à 17 h 09 min
    Permalink

    oh !

Commentaires fermés.