Plum, un amour de chat : coup de cœur manga

plum_un_amour_de_chat_au_top_des_ventes_chez_soleil_1806

Ce n’est plus un secret les chats vont envahir la terre, la première conquête après mon lit et mon canapé sera ma bibliothèque avec un nouveau manga faisant l’apologie de leur espèce dominante. Notez que si le titre d’un manga avec des chats ne contient pas forcément le mot « chat », le sous titre doit le contenir (dès fois que la couverture ne soit pas assez explicite et qu’en fait on parle de hamster…). Donc après Chi, une vie de chat et Yanaka, histoires de chats, voici Plum, un amour de chat.

Plum_un_amour_de_chatPlum de Natsumi Hoshino

Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu’elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend d’affection et décide de le ramener à la maison. Ses maîtres l’adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l’affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C’est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s’enchaînent…

J’ai eu un est un réel coup de cœur pour Plum, un amour de chat. Si j’aime la mignonne petite Chi de tout mon cœur, j’ai craqué pour Plum à l’apparence moins stylisée et dont la bouille me fait penser à ma propre chatoune. Natsumi Hoshiro s’est inspirée de ses chats pour l’élaboration des histoires et pour l’exécution des planques et cela se sent. Ses dessins sont vraiment magnifiques, elle sait croquer avec justesse les expressions et les postures de nos amis à poils et à moustache. Vous ne pourrez vous empêcher de lâcher un « oooh c’est trop mignon » à chaque page, tout en couvrant d’un regard tendre vos propres marmottes roulées en boule sur un coussin.

L’arrivée de Flocon, un second chat dans cette petite famille est un événement, tant pour les humains que pour le premier félin déjà en place. Chacun réagi différemment à cette adorable tornade. Plum se demande qui est ce nouveau venu qui l’embête en jouant, la mère espère que c’est un mâle pour qu’elle ait enfin un chat qui la suis partout (pour avoir un mâle et une femelle chez moi je peux vous dire que lui est très attaché à moi, alors qu’elle est juste follement amoureuse de mon copain :p), et le fils plus pragmatique tente de faire cohabité tout ce petit monde. Notez que les animaux ne parlent pas comme dans la vraie vie. Cela donne lieu à des moments amusants.
Humour et tendresse sont au rendez-vous.

Plum-un-amour-de-chat-2

Amoureux des chats vous n’aurez sans doute aucun mal à retrouver les réactions de vos matous respectifs. Éducatif sans être rébarbatif Plum conseil le lecteur tout en le divertissant. Ce manga qui est en cours de publication au Japon possède d’ors et déjà huit tomes. Soleil Manga nous offre ici un très bon titre dont le second volume sortira le 18 juin.

Si vous aimez les félins n’hésitez pas une seconde.

Note :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Plum, un amour de chat : coup de cœur manga

  • 23 avril 2014 à 18 h 27 min
    Permalink

    J’ai hésité à commencer Chi car j’avais peur de trouver ça trop enfantin. C’est bête… En tout cas je viens de voir la preview de Plum et je préfère ces dessins, le noir et blanc aussi. J’aimerais l’offrir à une personne qui adore les chats (je les aime aussi mais j’en n’ai pas ^_^).

  • 24 avril 2014 à 9 h 51 min
    Permalink

    Je pense que ça lui plaira ^^V c’est trop mignon !

  • 25 avril 2014 à 23 h 16 min
    Permalink

    Ca m’a fait rire (enfin façon de parler) quand j’ai vu que plein de monde râler parce qu’on avait ENCORE un manga sur les chats. Alors que bon, si on fait le calcul…pas tant que ça en fait (Chi, Yanaka, plum, What’s Michael…Nekochan à la rigeur) en gros 4/5 titres. Personne ne râle quand on a un manga sur une énième romance au lycée ou un ado pré-pubère avec des pouvoirs qui va sauver le monde. Je m’égare. Bref.
    Dans le style Plum est plus classique mais ça reste assez réaliste sur la vie avec/des chats (j’en ai qu’un et ça suffit amplement !). Au début j’avais peur avec la couverture et son style OHMYGADstropchoupikyakya (overdose de sucre) mais au final ça va. Et puis cette fois le chat ne parle pas (pas que je n’aime pas les digressions des autres hein). Par contre je pensais qu’il n’y avait qu’un volume.

  • 26 avril 2014 à 12 h 47 min
    Permalink

    complètement d’accord 🙂 !
    C’est une série en cours effectivement, en tous les cas je lirais la suite avec plaisir ^^

Commentaires fermés.