Dhoom 3, le Bolly qui va à 100 à l’heure

003803.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dhoom, c’est un peu le Fast and Furious indien mais avec des motos. Ça pète, ça vole, ça roule vite et y a de jolies filles, bref c’est un divertissement où les cascades rivalisent d’inventivité à défaut d’un scénario compliqué. Le film a mis plusieurs années avant de se concrétiser et grâce à Aanna Films on a pu profiter d’une sortie mondiale ! Si je n’avais pas eu un papy malpoli qui se croyait dans son salon j’aurais encore mieux profité du film…

508635.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDhoom 3

Synopsis : À Chicago, Sahir est un artiste de cirque. Entre magie et acrobatie, il sait épater le monde. Mais quand il sort du chapiteau, ce sont les policiers qui sont épatés. Le numéro préféré de Sahir est le braquage de banque. Son originalité : il braque toujours la même banque !

Les scènes d’actions rivalisent d’ingéniosité à défaut d’être réalistes. Même si on ne s’y connait pas en moto, en voiture ou en physique on sait que c’est impossible. Mais ce n’est pas grave, c’est classe !
A grand renfort de ralenti, de musique et d’une mise en scène aux petits oignons Dhoom 3 remplis son contrat : nous en mettre plein les yeux !

Reconnaissons aussi que le scénario est très bien ficelé, le rebondissement au milieu du film je ne l’ai pas vu venir. L’histoire est relancée et le « méchant » joué par Aamir Khan prend toute sa dimension. Tant et si bien qu’il vole la vedette à Jai (Abhishek Bachchan).

La bande son est elle aussi assez sympathique. La première scène avec Aamir Khan avec ses danseurs est juste sublime. Les autres chansons sont bien sympa aussi et de bonne qualité. Et si vous connaissez la chanson Dhoom Machale vous ne pourrez pas résister de chanter le refrain.

Véritable succès en Inde il a explosé littéralement le box office. Si voir un Bollywood ou un blockbuster vous effraie je ne peux que vous encourager à le regarder malgré tout car il vaut le détour. Il y a quelques références aux films précédents, mais même sans avoir vu les 1 et 2 vous devriez pouvoir suivre aisément ce dernier opus. On parle d’une suite, et vu le succès ce serait idiot de ne pas rempiler, sauf qu’Abhishek Bachchan ne souhaite pas en faire parti suite à des désaccord avec la production. Alors aura-t-on un 4 ou pas ?

Note : 18/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Dhoom 3, le Bolly qui va à 100 à l’heure

  • 26 janvier 2014 à 14 h 22 min
    Permalink

    Je viens de voir la bande-annonce. Honnêtement je n’ai jamais vu un seul film indien. Il faut dire que c’est un cinéma inexistant en France. Ils ont l’air d’avoir mis les moyens dans ce Dhoom 3, et passant outre les cascades improbables je pourrais vraiment aimer. Pis bon, ne serait-ce que pour l’actrice ça a l’air de valoir le coup d’œil XD Reste à voir si ça sortira en vidéo en France, mais je rêve peut-être…

  • 26 janvier 2014 à 20 h 51 min
    Permalink

    Le 1 est sorti en DVD en France, il a moins de moyen c’est clair, mais il est sympa quand même.
    Les DVD j’y crois pas trop, autant on arrive à avoir quelques films distribués en France (de plus en plus grâce à Aanna Films) mais les DVD c’est une autre histoire !
    Reste les DVD qui viennent d’inde, mais les traductions françaises sont souvent médiocres ^^’ Pour te dire souvent je les mets en anglais !

Commentaires fermés.