Fanny’s geekette party #9

fannysparty9

Mardi soir c’était Fanny’s geekette party #9 qui se tenait pour la première fois à l’Espace Uzès près des Grands Boulevards. C’est donc accompagné d’une copine que j’ai fais le tour des stands.

unnamed (1)

Parmi ceux qui m’ont le plus marqué il y a Envouthé, une société qui propose des box avec des thés et d’infusions venant du monde entier pour 15,90€ par mois. A l’intérieur de la box on trouve une sélection de thés et d’infusions, un petit livret avec des recettes et autres idées de dégustation (avec aussi la meilleure façon de déguster les thés du mois) et un petite surprise en bonus.

Si vous aimez découvrir des thés et recevoir une box tous les mois Envouthé ne pourra que vous plaire. Le parfum des divers thés étaient enivrant !

nuance dragon

Dans un style différent, j’ai été bluffé par la démonstration du logiciel à reconnaissance vocale Dragon de chez Nuance. Pour dicter vos textes et le mettre en page sous word c’est juste excellent. Pas besoin de parler doucement, une fois que le logiciel à créé le profile de votre voix tout (ou presque) passe comme une lettre à la poste . Quand on maîtrise vraiment le logiciel ça peut sauver la vie si vous ne s’avez pas taper avec vos 10 doigts . Ça marche aussi avec les interviews ce qui peut être assez intéressant pour les retranscriptions souvent longue et pénible !

A voir j’aimerais bien tester.

unnamed

J’ai craqué aussi pour les robots de Eitao. Et surtout un en particulier celui qui lave les vitres : Le Winbot ! Vous le direz mais t’as pas besoin de ça. Maintenant oui. Mais dans 6 mois il pourrait être mon meilleur ami.
Donc voilà le petit appareil reste collé à la vitre grâce à des ventouses et nettoie toute la surface. Il lave une fenêtre en 10 min et a une autonomie de 30 min. Le prix est un peu cher 250€ MAIS, MAIS… il me sera peut-être indispensable l’année prochaine…

A voir je garde leur carte sous le coude.

IMG_2507

Parmi les autres stands, un autre était intéressant même si je ne suis pas concernée. Never too geek présentait la scientibox (que nous avons gagné d’ailleurs !), avec au programme un magazine, un jeu, et des éléments pour faire des expériences. La box convient aux enfants aimant les sciences et aux parents désireux de trouver un cadeau ludique et sympathique pour leurs enfants.

1525237_10152054562744351_225357131_n

Voilà, il y avait d’autres stands (Kaspersky, logitec, Parrot etc.). Et même un énorme Sony avec la PS4. Je ne peux que vous conseiller de venir un jour à une Fanny’s Geekette Party pour découvrir l’ambiance de la soirée. Nous avons eu la main heureuse au tirage au sors car j’ai gagné une Flower Power de Parrot (bon comme j’ai pas de produits Apple je ne peux pas utiliser, plus qu’à attendre une appli pour Android…) et AG a eu une Scientibox.

Nous avons passé une excellente soirée et j’ai revu plein de monde et oui les Fanny’s c’est cool ^^V

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.