Tenacious D au Trianon, Jack Black au meilleur de sa forme !

tenacious-d-paris-le-trianon-affiche

Tenacious D c’est AG qui m’a fait découvrir. Au commande de ce duo très rock’n’roll : Kyle Gass et Jack Black. Mais si vous le connaissez il a joué dans King Kong, Rock Academy, Kung Fu Panda (la voix de Po), The Holiday etc. Vous voyez qui s’est !
Il a beaucoup d’humour et une voix extraordinaire. J’avais déjà pu m’en rendre compte dans Rock Academy.

Mais revenons à nos moutons. Son pote et lui vont créer un groupe, le best band in the word. Il existe même un film : Tenacious D in : The Pick of Destiny (que je dois regarder un jour puisque le DVD attend depuis un an environ ^^ »’). Trois albums à leur actif, mais aucun concert en France, si bien que leur date au Trianon s’est vendu en 5 min à peine et tout de le monde n’a pas eu sa place tant désirer.
Je tiens d’ailleurs à remercier Karl sans qui je n’aurais pas pu aller à ce concert car je n’étais pas disponible le jour de la vente des billets. Heureusement, il en a pris deux pour nous.

td-

Le jour J nous étions au taquet pour le concert de l’année !! C’est sous la pluie que nous avons fait la queue… J’ai choppé Sophie et son chéri bien trop content de pas se taper toute la file d’attente 😉 hehe
Nous décidons d’aller à l’étage sur le côté gauche, tout va bien. C’est un peu long, à 20h commence la première partie assuré par Sasquatch. Il met l’ambiance, alors qu’il est seul sur scène.

Puis il faudra attendre plus de 21h pour voir arriver Tenacious D, ils se font désirer les bougres !

Le public était vraiment à 100% dès le premier titre, Kickapoo, quitte à couvrir la voix, pourtant puissante de Jack !! Il m’a même semblé que tous les deux étaient assez intimidé. J’avais cette impression tenace qu’ils avaient un peu de mal à se mettre dans l’ambiance.

Puis la machine est lancée et ils répondent de plus en plus aux harangues du public, puis fusionner littéralement à la fin du concert. J’ai rarement vue une ambiance aussi électrique avec seulement deux mecs avec seulement leurs guitares acoustiques.

Le public chante à s’en faire péter les cordes vocales et le duo s’amuse enfin sur scène.

J’ai beaucoup ri, beaucoup chanté, je suis très heureuse d’avoir pu profiter de ce superbe concert !

Nous sommes partis quand les lumières se sont rallumés et que la musique de fond à retenti. GROSSE ERREUR ! Les deux acolytes sont revenus sur scène 5 min après leur départ pour rejouer Kickapoo devant un public en délire ! Arg crotte et zut ! Je suis déçue de ne pas être resté un peu plus, mais on devait récupérer la voiture à une heure de métro… Revenez quand vous voulez les gars j’en redemande 🙂

1463569_10152047667659351_1127911075_nSet list
Kickapoo
Classico
Baby
Dude (I Totally Miss You)
Kyle Quit the Band
Friendship
Rize of the Fenix
Low Hangin’ Fruit
Saxaboom
Roadie
Kielbasa
History
The Road
Dio
Señorita
Throw Down
Rock and Roll (reprise de Led Zeppelin)
Rock is Dead
The Ballad of Hollywood Jack and the Rage Kage
To Be the Best
Tribute
Double Team

encore 1
Wonderboy
Fuck Her Gently

encore 2
Kickapoo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.