Séance de dédicace

1469788_10152026801294351_1170219859_n

Je vais rarement à des séances de dédicace, j’ai toujours peur d’attendre trop longtemps et au final de ne rien avoir… A Japan Expo ne n’y ai pas droit car j’y suis en tant que journaliste, je n’ai donc que de très rare dédicace à la maison. Ce sont essentiellement des dédicaces de musiciens. J’avais déjà fait quelques dédicaces en mars dernier lors du Salon du livre à Paris.

Cette fois j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir deux mangakas.

Tout d’abord Konami Kanata, la dessinatrice du chaton Chi, une vie de chat publié chez Glénat (La conférence -lien dès que l’article sera en ligne-). Cette charmante histoire de chat m’a tout de suite plu. Chi est si mignonne <3 J’ai pu rencontrer l’auteur grâce à Journal du Japon lors d’une conférence de presse. Mais c’est à BDnet, une boutique près de Bastille, que je suis allée la voir en dédicace.
Un joli tiré à part où elle a écrit son nom et la date 🙂 Elle est très simple, un peu timide, on n’a pas pu prendre de photo hélas car c’était interdit. J’aurais pu discuter avec elle directement car il n’y avait pas grand monde, mais je ne savais que dire ^^’ Ma timidité est gigantesque !!!

1483145_10152015174599351_1740124360_n

Peu de temps après c’est Yumiko Igarashi, la dessinatrice de Candy Candy, Georgie, Joséphine Impératrice, qui faisait une séance de dédicace à la FNAC. Je ne l’ai pas rencontré lors d’une interview, mais j’avais tout de même envie de la voir en vrai ! Même si elle est peu connue chez nous et qu’elle ne fait plus parti des grosses nouveautés, c’est malgré tout une bonne partie de mon enfance. J’ai donc marqué le coup en apportant mon premier tome de Joséphine Impératrice (voir image tout en haut de la page).
Mon ticket, n° 31, en poche je suis venue après le ma journée de travail à la FNAC St Lazare. J’y ai retrouvé un ami et d’autres personnes de média divers et varié là-bas 😀 Comme c’est étonnant ! Ce qui est cool c’est que du coup on a attendu dans la bonne humeur en raconter plein d’anecdotes amusantes sur l’auteure, les mangas etc.

1460251_10152026644544351_408034703_n

Elle a été super sympa, et avait la pêche on pouvait prendre des photos et elle signait avec plein de cœurs partout :3 Elle est repartie en nous faisant des coucous. \o/

Voilà deux bonnes séances que je ne regrette pas d’avoir faites, c’est tout nouveau pour moi et ça m’amuse beaucoup…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Séance de dédicace

  • 13 décembre 2013 à 11 h 35 min
    Permalink

    c’est le genre d’événement qui me dégoute bien de ne plus habiter Paris :/
    M’en fout, j’ai une dédicasse de Moto Hagio, ya peut être pas de coeur mais c’est au stylo doré! Na!
    Plus sérieusement, j’ai plusieurs oeuvres de Yumiko Igarashi, bien que ça ne soit pas ma mangaka « old school » préférée, j’apprécie son travail (en plus j’ai l’impression que ses shojos sont les rares à avoir des décors en fond!). J’ai l’impression qu’elle fait un retour en état de grace avec les titres qui sortent. Les initiatives de mélanger manga et littérature chez Isan par ex sont louables mais ça fait un peu cher surtout si on a déjà les oeuvres proposées. Payer 27euro juste pour lire la partie de la mangaka, j’en ai vu à qui ça faisait mal. Le pire c’est l’épée de Paros, c’est un titre qui m’intéresse vraiment mais 46euro!! X_x Urgh!

  • 13 décembre 2013 à 12 h 30 min
    Permalink

    Isan c’est super cher, j’imagine qu’il n’y a pas beaucoup d’exemplaires. L’édition de L’épée de Paros est magnifique mais bon 46€ :/ gloups !

Commentaires fermés.