Fin de série

C’est l’heure de faire le bilan des séries que j’ai suivi ces derniers mois…

UNDER-THE-DOME

Under the dome – M6

Under the dome est définitivement une bonne surprise. Les séries policières c’est bien, mais j’ai envie de voir autre chose et en prime time c’est tout de même assez rare. Après la fin de la saison 1 j’ai commencé le bouquin et ils ne se ressemblent pas. Quelques personnages et situation restent les mêmes mais globalement ils n’ont rien à voir.
J’ai aimé l’intrigue, les personnages (Barbie, Big Jim), j’ai hâte de savoir ce qu’est le dôme et qui va survivre 😀 Oui parce que ça meurt quand même beaucoup, Stephen King oblige !
Bonne pioche pour M6. J’attends l’année prochaine pour la suite avec impatience !

No-Limit-Luc-Besson-annonce-une-saison-2-et-une-3-et-d-autres-projets-series_portrait_w532

No Limit – TF1

Une des rares séries françaises que j’aime et qui me tient en haleine tout du long ! Oui j’ai envie de connaître la suite. Luc Besson prouve qu’il peut encore en avoir sous le coude, même si il ne nous l’a pas trop montré ces derniers temps.
C’est bien réalisé et le scénario est bien ficelé avec un subtil mélange entre la gravité du récit d’espionnage et les touches d’humour. Bref, je redemande une 3e saison ! 8 épisodes c’est court.

homeland

Homeland – D8

J’ai beaucoup aimé cette saison 1. Mais, car il faut bien un mais, le dernier épisode (coupé en deux en France), m’a beaucoup déçu. C’était long, très long, il n’y avait aucun rythme et le on avait juste l’impression qu’on voulait délayer sur 1h30 ce qui aurait pu être dit en 50 ! C’est donc bien dommage parce qu’on comprend enfin plein de choses sur notre héros.
Une fin de saison mitigée plombé par un épisode beaucoup trop long et une histoire qui prend un tournant assez invraisemblable. Je verrais avec la deuxième saison, mais peut-être aurait-il mieux valu s’arrêter à la première avec une fin plus réaliste.
Affaire à suivre !

Once-upon-a-time

Once upon a time – M6

Une nouvelle saison qui ne m’a pas déçu et ce même si il me reste 4 épisodes à voir demain ! L’histoire avance bien, on a droit à de nouveaux personnages intéressants (hook, Neal). Certaines de nos questions trouvent enfin des réponses, et on s’aperçoit que les contes c’est quand même une grosse embrouille familiale !
Devenu vraiment mon petit plaisir du samedi soir je ne manquerais pour rien au monde la suite des aventures d’Emma et de sa famille recomposée 😀 :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “Fin de série

  • 13 décembre 2013 à 19 h 12 min
    Permalink

    je suis d ‘accord avec toi, under the dome est une bonne surprise,et once upon a time reste tres interessant( alors que beaucoup disait avoir decroché)je trouve tjrs ça sympa

  • 15 décembre 2013 à 2 h 26 min
    Permalink

    J’ai un peu de mal avec Once upon a time. Je n’ai rien contre la multitude de perso ou d’intrigues mais parfois je trouve le tout pas très bien gérer (en plus des effets spéciaux un peu-beaucoup- kitsch). Les choses se rajoutent au fur et à mesure parfois de manière un peu trop forcée comme si ça sortait d’un chapeau magique, ça me donne l’impression que les scénaristes n’avaient pas pensé la série sur le long terme. Je trouve que les plus intéressants reste les « méchants », bien que ça soit un peu agaçant à force de « je suis méchant, je suis plus méchant » et se trahir les uns les autres à tour de bras.
    Mais bon soyons honnête…Crochet quoi… 😀

  • 16 décembre 2013 à 12 h 29 min
    Permalink

    C’est un peu nimp, mais j’aime bien ^^ J’ai vu les derniers épisodes de la saison 2e et j’ai hâte de voir la suite ! En espérant qu’M6 la diffuse l’année prochaine ^^’

Commentaires fermés.