Imagine dragons était à L’Olympia

IMG_20131029_222956

Le groupe créé en 2008 de Las Vegas Imagine dragons était de retour en France. J’avais hélas loupé leur précédent concert car je venais à peine de les connaitre. Cette fois j’étais au rendez-vous pour une heure trente de bonnes ambiance !

J’ai décidé de me placer à l’étage espérant bien voir la scène. Arrivée bien en avance j’ai pu bouquiner en attendant la première partie. C’est The Moth & the Flame qui s’y colle, un groupe de rock alternatif américain. Je ne suis pas tombée raide dingue de leur musique, mais leur set n’a pas duré très longtemps ce qui m’a permis de ne pas avoir le temps de m’ennuyer.

Une voix off résonne dans le théâtre et nous annonce une pause de 20 min « offerte » par l’Olympia (ouais, bha normal faut bien installer les instruments d’Imagine dragons). C’est reparti pour un moment bouquinage.

IMG_20131029_215917

Même si leur musique est loin d’enflammer un concert comme le ferait un groupe de métal ou de punk, j’ai pris plaisir à retrouver toutes leurs chansons et de chanter à tue tête durant tout le concert (Tiptoe, On Top of the World, Radioactive, Amsterdam etc.). Frais et joyeux leur concert a été un bon moment.

Ils utilisent beaucoup de percussions dont un taiko (un tambour japonais), échangeant parfois leurs places durant le set. Souvent les chansons terminent dans un chaos de percus, offrant un vrai moment sympa et très différent des enregistrements studio. J’ai découvert 30 lives une chanson en hommage à l’un de leur amis mort d’un cancer, mais aussi Cha-Ching (Till We Grow Older) qui n’était pas sur ma version de leur dernier album, et que j’écoute en boucle depuis. La reprise de Stand by me de Ben E. King était sympa.

Si Dan Reynolds n’a pas une voix aussi sûre que sur leur album, il a de l’énergie à revendre et sait faire bouger la salle. Et chose étonnante j’ai compris 90% de ce qu’il a pu dire, ce qui m’a agréablement surprise.

J’ai juste envie de critiquer les cons qui filment parce que bon vous faites chier à garder les bras en l’air à faire des vidéos naze et à m’empêcher de bien voir. Le pire étant pour Radioactive leur titre phare…

J’ai été aussi déconcerté quand le public a continué à parler pendant que le guitariste était en train de jouer à la guitare sèche sur l’intro de 30 Lives. Hey les gens ! Allo quoi ?! Ils se sont enfin tue quand le batteur est venu à l’avant-scène pour jouer du violon… Ah quand même ! Vous êtes venu voir un grouper jouer par papoter !

Voilà à part ses deux points noirs, j’ai adoré leur concert à l’Olympia et j’attends leur prochain album et leur retour avec impatience 🙂

Set List
Round and Round
Amsterdam
Tiptoe
Hear Me
Cha-Ching (Till We Grow Older)
Rocks
It’s Time
30 Lives
Demons
Hang Me Up To Dry / Stand By Me
Underdog
On Top of the World
Radioactive

Encore
Nothing Left to Say

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Imagine dragons était à L’Olympia

  • 12 novembre 2013 à 20 h 53 min
    Permalink

    Ça me viendrait même pas à l’esprit d’aller voir un groupe jouer dans une salle comme ça. oO Bizarre.

    Moi je vais toujours en concert dans des salles faites pour, où personne n’est assis, où tout le monde est là par plaisir et pas pour passer le temps, ou en festivals…

    Je ne pense pas que j’aurais apprécié. :/

    PS: Et pourtant, Imagine Dragons est l’un de mes coups de coeur de cette année.

  • 12 novembre 2013 à 21 h 18 min
    Permalink

    Ça ne dépend pas de la salle mais du public. Si les 1ers rangs se lèvent tout le monde sera debout sinon bha on sera assis. Sièges ne veut pas dire être assis 🙂 J’ai fais l’olympia, le trianon ou la cigale en étant debout à l’étage 😀
    Bon j’avoue parfois ça m’arrange d’être assise parce que je vois mieux :p c’est chiant d’être petite !! Et puis Imagine dragons c’est plan-plan pas de quoi s’agiter énormément. Par contre quand j’avais été voir Within temptation au Zénith ça m’avait cassé les pieds parce que c’est pas de la musique pour rester assis >.<

Commentaires fermés.