World War Z – le film

21010071_2013060411102389.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bizarrement c’est un film que je n’avais pas mis sur ma liste de film à voir cette année. Pourtant par ce bel été un peu trop chaud à mon goût il était parfait pour passer quelques heures au frais.

20526204.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxWorld War Z

Synopsis : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos

Avis : Entendons-nous bien, je ne suis pas amateur de film de zombie. J’ai dû en voir six à tous casser ce qui est assez peu. Mais celui-là je l’ai bien aimé !

L’introduction nous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur l’épidémie ce qui permet d’entrer très vite dans le vif du sujet. La première scène dans New York est vraiment prenante. Peu de temps mort, un scénario bien ficelé, quoique parfois un peu rocambolesque, mais qu’importe on y croit, on est a fond dedans.

Les effets spéciaux sont bien fichus, la musique n’est pas inoubliable, mais ne casse pas non plus les oreilles, le casting est bon. Brad Pitt ne démérite pas dans ce blockbuster. Mention spéciale à la jeune femme (Daniella Kertesz) qui joue la militaire.

Je suis ravie de ma séance et je vais sans doute me lancer dans la lecture du livre, même si je sais qu’il a peu de chose à voir avec le film. Ils peuvent être complémentaire.

Note : 15/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “World War Z – le film

  • 21 août 2013 à 12 h 23 min
    Permalink

    Je suis allée le voir lors de sa sortie (ça tombait pile pendant le fête du cinéma pratique :p).
    J’ai bien aimé même si je le trouve à la fois bon et mauvais comme film. Je veux dire qu’il n’apporte rien de nouveau au genre, c’est très hollywoodien, très propret (pas d’effusion de sang, de gros bouffage de cervelle, pas d’enfants tués -d’ailleurs comment s’en sort le gamin de l’appartement ? mystère-). Les gars font le tour du monde en moins de 24 heures, brad pitt est papa modèle indestructible et super chanceux. On a des phrases clichés, de le grosse pub pas caché pour Pepsi, la mort du jeunot censé sauver le monde est à la fois cocasse et complètement ridicule (j’ai bien ri).
    Mais effectivement c’est bien fichu, on entre directement dans l’action, on a pas de solution toute faite et j’ai également bien aimé la militaire. J’ai même sursauté une fois, plus à cause de mes voisins de sièges.
    *attention spoil*
    Par contre une chose me tracasse (ou j’ai pas bien compris) : les zombies de touchent pas les gens « malades » mais le militaire du début il était pas malade il avait juste une jambe en mauvais état ? Donc la nana militaire les zombies ne l’auraient pas touché ?
    *fin spoil*
    Sinon le livre est si différent du film ?

  • 21 août 2013 à 13 h 34 min
    Permalink

    Justement c’est ce que j’ai trouvé bien que ce ne soit pas gore vu que j’aime pas du tout, c’est pour un public comme moi qui flippe trop ça rase lol

    Pepsi oui j’avais oublié, mais j’avais noté aussi :3

    *attention spoil*
    Oh si justement le coup du jeune chercheurs j’ai adoré lol Dans la « vraie » vie il y a parfois des morts cons et ça j’ai beaucoup aimé.
    *fin spoil*

    *attention spoil*
    C’est ce que je me suis dis aussi, plein de genre avec juste un rhume ou même lui avec sa barre de fer qu’il s’est pris dans le torse n’aurait de toute façon pas dû être inquiété ! Il n’avait pas besoin du virus…
    *fin spoil*

    J’ai le livre sur ma liseuse, mais je ne l’ai pas encore commencé. Apparemment, le livre c’est une suite d’interviews de personnes différentes ayant vécu cette période… A voir ! Une chose est sûre c’est très différent.

Commentaires fermés.