Wolverine : Le Combat de l’Immortel

21011424_20130610141345618.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le premier Wolverine, nommé Origine, je ne l’avais pas beaucoup aimé. Il était mal fichu et le scénar sans intérêt. Une chose est sûre ils ne pouvaient pas faire pire (bon, si on peut toujours faire pire, mais les fans les attendaient au tournant après cet énorme raté !). Je ne m’attendais donc à rien d’extraordinaire, je souhaitais juste prendre le frais pendant les grosses chaleurs d’été.

21005913_20130515100512343.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxWolverine : Le Combat de l’Immortel

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Avis : Le combat de l’immortel est beaucoup mieux que X-Men Origine. Vous me direz c’était pas bien compliqué. Cette fois le scénar est bon, il nous tient en haleine jusqu’à la fin, les effets spéciaux sont bien faits et le rythme est excellent. Pas une seconde de répits !

Cela ne doit cependant pas masquer les incohérences diverses et variées. Ceux qui m’ont le moins choqué c’est ceux en rapport avec le comics ou les autres films. Pour une raison simple, je ne connais pas les comics et je ne me souviens pas en détail des films ^^Ça aide beaucoup à tout zapper.

J’ai été plus sensible à d’autres choses dont la plupart des spectateurs se ficheront complètement. Ce qui m’a amusée c’est qu’ils avaient une sacrée endurance parce que Tokyo Tower /Akihabara c’est pas la porte à côté à pinces ! Et si tu prends le shinkansen à Ueno t’es pas prêt d’arriver à Nagasaki parce qu’il part dans le sens inverse ! je m’amuse d’un rien pendant le film.
J’ai bien aimé aussi le petit village où il neige alors que le reste du film se passe l’été… Oui c’était plus classe les combats avec la neige, mais pas très réaliste.

A part ce genre de détail, j’ai bien aimé. Ça passe le temps, c’est pas trop prise de tête et pour celle qui aime y a du Hugh Jackman souvent sans sa chemise ! Wolverine est le film parfait pour l’été.

Note : 13/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Wolverine : Le Combat de l’Immortel

  • 19 août 2013 à 13 h 45 min
    Permalink

    On l’a vu avec l’homme en 3D (parce qu’on n’avait pas le choix pour cette séance-là) et même si on a bien aimé le film aussi (on y allait pour un film d’action après tout, on a été bien servi!), la 3D était superflue, ça valait pas le prix du billet…

    SPOIL ALERT (pour ceux qui n’auraient pas vu et qui voudraient voir)

    Y’a eu un moment dans le film où j’ai été hyper saisie comme à la fin, lors des derniers combats, il (ou elle? je ne sais plus mtn) retombe sur l’étage du dessous… sur la peau de serpent! Et là, je me suis dit « iiiik, elle est derrière » et ça n’a pas manqué, même en me disant ça, l’effet de surprise a été tel que… j’ai littéralement broyé la bouteille en plastique de soda que j’avais en main XD J’me suis faite pitié alors je l’ai déposée après pour éviter de refaire le même coup par la suite et que tout le monde m’entende encore :p

  • 19 août 2013 à 17 h 02 min
    Permalink

    lol excellent

Commentaires fermés.