Monstres Academy le film qui fait rire de peur !

21013112_20130617162650617.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai eu la chance d’assister à une avant-première de Monstres Academy grâce à notre Lulu nationale qui a gagné des places et m’a permis d’y assister \o/ C’était dans un endroit totalement inattendu : la grand amphithéâtre de la Sorbonne. Lieu que je connais bien pour avoir été plusieurs fois y voir des spectacles de Noël, mais ceci est une autre histoire.
A l’entrée un Sully grandeur nature, des décors pour se prendre en photo devant et même un endroit pour jouer au jeu vidéo tiré du film. Le tapis rouge était quant à lui réservé aux invités VIP. On a pu voir les doubleurs de la version française : Catherine Deneuve, Jamel, Alex Metayé, Malik Bentalha et Xavier Fagnon. Il y avait aussi quelques têtes connus avec leurs enfants comme Ramzy, Benjamin Biolay ou encore Ary Abittan
L’amphithéâtre est magnifique, je n’en avais que de pâles souvenirs, c’est vraiment chouette d’en faire une salle de cinéma, par contre les sièges ne sont pas fait pour et j’ai eu trèèès mal à mon petit derrière pourtant très bien rembourré. Mais ce n’est pas là l’objet de ma chronique !

Monstres_AcademyMonstres Academy

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Avis : Cette fois on revient dans le passé et nous allons découvrir comment Sulli et Bob sont devenus des terreurs d’élite ! Leur scolarité n’a pas été de tour repos et ils ont dû se battre pour devenir ce qu’ils avaient envie de devenir. C’est une leçon pour tous les enfants, les études ça sert (oui je sais « ou pas » mais je ne veux pas spoiler).

Y a des choix qui me laissent perplexe. En Vo le titre c’est Monsters University, en VF c’est devenu du frenglais Monstres Academy, sauf que dans le film ils disent Monstres université ?? Mais pourquoi ?!

Au delà de ce petit détail, Monstres Academy est le digne héritier de Monstres et Cie. C’est drôle, le rythme est soutenu, et je suis toujours scotché par certaines textures absolument incroyable (Art par exemple). Les décors sont aussi très impressionnants. On a vraiment l’impression d’être dans un décors réel, la lumière est aussi très importante dans le réalisme du campus. C’est bluffant les proprets qui ont pu être fait en 10 ans.

Notons le joli court métrage au début du film avec les parapluies dont là aussi les réalismes des décors est époustouflant. Une petite touche d’émotion comme sait si bien le faire Pixar.

Ce nouvel opus est a découvrir en famille (ou entre grands enfants !), il est drôle, et on ne s’ennuie pas une minute.

Note : 15/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.