The Bling ring

bling ring

Sofia Coppola est une cinéaste que j’apprécie beaucoup. Certaines peuvent trouver ses films vide, je les trouve attirants. Si le sujet ne m’a pas tout de suite convaincu, j’ai malgré tout voulu voir cette nouvelle prestation d’Emma Waston. C’est un peu pour tout ça que je suis allée voir The bling ring.

The_Bling_RingThe bling ring

Synopsis : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

Avis : Si j’ai appris une chose avec ce film, c’est que plus on est riche, plus on a une grande maison, du coup on a plus de portes et on oublie régulièrement d’en fermer !
Blague à part, j’ai bien aimé The Bling ring. La façon de filmer, l’apport de la musique, la non prise de position, tout ça m’a beaucoup plu. Je ne m’attendais pas à un film extraordinaire et j’ai justement passé un agréable moment.
J’aime beaucoup les atmosphères créé par Sofia Coppola. Elle ne porte pas de jugement sur ces adolescents, elle porte juste un regard de cinéaste sur un monde qu’elle connait celui des strass des paillettes et des dérives.
Les jeunes acteurs campent bien leurs rôles, c’est toujours un plaisir de retrouver Emma Watson dans un rôle différent.
C’est amusant aussi de savoir que Paris Hilton a vraiment laissé les caméras filmer son dressing qui est il faut bien l’avouer assez impressionnant ! Ca donne une petite touche de “vrai” dans cette histoire “inspiré” de faits réels.

Bref, ça se laisse regarder sans prise de tête.

Note : 14/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.