Star Trek Into Darkness

21004088_20130507173902048.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Entendons-nous bien je ne suis pas une trekkie. Avec cet élément en main vous lirez ma chronique de manière différente. Bluffée par le reboot de Star Trek par J.J. Abrams je trépignais d’impatience de voir ce second volet. J’ai regardé assez peu d’extraits pour ne pas

20535567.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxStar Trek Into Darkness

Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Avis : Oui j’ai aimé. Plus que ça j’ai adoré !

Je vais sans doute choquer les trekkies les plus intégriste, mais j’ai aimé que ce film ne soit pas un film Star Trek. L’action dès le départ qui vous fait rentrer directement dans le film, l’humour qui permet de détendre l’atmosphère, les effets spéciaux absolument splendide, cette surenchère de destructions et l’arrivée du Khan.

La relation entre Kirk et Spock est au coeur de la nouvelle intrigue de Star Trek Into Darkness ce qui est très intéressant. Zachary Quinto est toujours aussi impressionnant dans le rôle de Spock, cependant je ne pense pas qu’il était indispensable de faire une nouvelle fois un caméo avec Leonard Nimoy, même si j’apprécie toujours de le voir.

Il est vrai que le film n’est pas exempt de défauts. Certaines ficelles sont tirées un peu trop facilement, d’improbable bataille et un retournement des situation tirés par les cheveux. Mais qu’importe J.J Abrams nous a offert un film de SF fantastique qui pète vos rétines. Depuis, j’attends avec impatience le Star war 7 qui pourrait (si le scénario est bon) cartonner grave !

Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “Star Trek Into Darkness

  • 1 juillet 2013 à 9 h 40 min
    Permalink

    Ah ben c’est cool que tu l’aies aimé ! Par contre c’est tellement du Star Trek ce qu’il fait il reprend des scénarii déjà fait dans les films (là c’était La colère de Khan) et il mixe avec d’autres moments de la série. Enfin on a un aperçu de la pure exploration sur le monde au début du film et quelques réflexions quant au motivations de Khan donc c’est plus proche de l’originale. Et puis aucun fan de Star Trek ne peut décemment se plaindre vu que JJ réintéresse les gens à l’univers Star Trek, c’est grâce à lui que j’ai découvert la franchise!
    En attendant de voir quelle histoire il va prendre pour son troisième volet !
    As-tu déjà testé la série originale ou celles faites ensuite ?

  • 1 juillet 2013 à 20 h 16 min
    Permalink

    Je te rassure (ou pas peut-être) mais j’ai trouvé ce film très trek… ^^ Et je suis une trekkie presque convaincue… XD Donc on peu être fan de la série, très fan de Nimoy aussi, et adorer la remouture de JJ Abrams (qui reprend certains des éléments de la série d’ailleurs, dont Khan et l’humour latent et la relation Kirk/Spock que j’aime trop).

    Par contre, Star Wars VII, j’en ai peur… En tant que padawan initiée, j’ai du mal à sentir bien une suite de cette franchise que j’adule. Même si c’est JJ…

  • 1 juillet 2013 à 22 h 39 min
    Permalink

    Mabo : ils y a toujours des intégristes c’est comme partout ^^
    Et perso j’adore ce qu’a fait JJ Abrams ! J’ai vu les films oui après avoir vu celui d’Abrams ^^ hehe Certains ont pas super bien vieillis (le 1er je me suis endormie 2 fois ^^’) mais d’autres sont vraiment pas mal (Khan, Retour sur terre). Par contre je n’ai jamais vu la série (j’ai gagné la saison 3 à un concours et il faudrait que j’achète les autres XD)

    Anaïs : On verra, j’espère que ça ira, tout dépendra du scénario et de ce qu’il aura comme marge de manœuvre… je croise les doigts >.< !

  • 3 juillet 2013 à 12 h 20 min
    Permalink

    Ca y est je viens enfin d’aller le voir et au départ j’ai même cru qu’on serait 2 dans la salle.
    J’ai trouvé le schéma narratif classique mais en dehors de ça musique impec, perso impec… j’ai pas arrêté d’avoir des petits sourires au coin. Je ne suis pas trekkie mais j’ai pas arrêté de penser à TBBT et aux références klingon (pas assez de klingons!).
    La colère de Khan étant le seul film que j’ai vu de la saga (j’ai bien aimé), y eu un dépoussièrage (finis les coupes années 80′ bonjour Benedict et sa mèche rebelle). Bien que j’ai vu le précédent film il y a pas si longtemps, j’ai eu du mal à me rappeler l’exacte fonction de certains perso à bord du vaisseau. J’ai aimé l’humour naze du doc’ et ses tentatives de dragues foireuses.
    Je vais finir par croire que je suis tombée du côté obscure de la force mais ça me semblait bondé de KirkxSpock même si on met ça sur le compte de l’amitié viril *hum* « pourquoi je suis revenu à ton avis ? »(qui aurait imaginé spock avoir des disputes de couple ??).
    Sinon effectivement ya des trucs un peu wtf ou simpliste dans l’histoire (pourquoi avoir besoin que de khan pour le sang, ses copains faisaient pas aussi l’affaire ? et j’ai l’impression d’un faux raccord, Benedict tombe du vaisseau sans rien mais au moment où il se bat avec spock il s’est trouvé un manteau en cuir ?!). Un autre truc qui m’a agacé pendant le film c’est le petit « bip bip » en fond sonore dans le vaisseau, une fois que tu l’as remarqué ça te lâche plus et tu l’entends partout.
    Je suis contente de l’avoir vu en VOSTTF parce qu’en VO 100% je suis pas sure que j’aurais capté tout l’humour (ça parle pas mal vite).
    Ca me fait bizarre de penser que Benedict et Zachary ont exactement le même âge.
    Enfin voilà pour mon avis long et destructuré \o/

  • 3 juillet 2013 à 15 h 32 min
    Permalink

    Contente que ça t’ai plus \o/

    Pour le sang à un moment ils disent qu’ils ne savant pas comment décongeler les autres, on peut donc se dire que c’était plus simple de poursuivre Khan.
    Bon après par contre ils ont vite su comment le recongeler par contre XD

  • 3 juillet 2013 à 22 h 37 min
    Permalink

    c’est un peu de ça aussi, ils savent aussi congeler Kirk sans problème !
    Mais je crois que la fille sait comment faire, la technologie était ancienne mais au final simple à comprendre.

Commentaires fermés.