Y a quoi à JAPAN EXPO cette année ?

JAPAN EXPO c’est tous les ans et je vais vous faire découvrir ce que vous pourrez aller voir cette année entre le 4 et 7 juillet !

IMG_7949

Le programme en Jmusic est très fourni, et même s’il a fallu attendre les derniers noms pour trouver mon bonheur, chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur ! C’est effectivement ce qui m’intéresse le plus lors du festival. Cette année encore on pourra écouter des styles totalement différents le JE Live house avec : Ninjaman Japan, Kao=S, Kylee, angela, Dempagumi.inc, Urbangarde, Dear Loving et Anam Kawashima. Seront aussi présent d’autres artistes sur des scènes différents comme le groupe électro bizarre Maywa denki, mais aussi UNA qui bien que model fera aussi un show case en tant que chanteuse. Le groupe invité d’honneur ne sera autre que °C-ute, mais elles ne monteront pas sur scène pour chanter, elles seront en concert le 5 juillet à la Cigale. A JAPAN EXPO elles ne feront qu’une conférence et une séance de poignet de main !

IMG_7956

Il y aura aussi un événement très spécial sponsorisé par TOYOTA, Studio 4°C et ANA avec la collaboration de Japan in motion. Aura lieu un événement inédit avec UNA, nightmare, May’n, Urbangarde et animé par Natsuko Aso, Anime Oen Project, ainsi que Suzuka et Caroline de NOLIFE. Si pour le moment on ne connait que les grandes lignes de cet événement il sera à n’en pas douter un des grands événements de cette nouvelle édition de JAPAN EXPO.

IMG_7957

Lors de la conférence de presse de présentation du programme de JAPAN EXPO cru 2013 on a pu voir UNA et Maywa denki qui pour ce dernier nous a gratifier d’une étonnante version du générique du film de Miyazaki : Laputa !

IMG_7989

Il y a aussi quelques annonces du côté manga, animation et jeux vidéos. Pour les découvrir je vous laisse aller sur le site de JAPAN EXPO.

Puis il y a eu aussi la conférence sur le Comic on 2013 ! Beaucoup de belles news aussi, même si je dois me faire une raison je ne pourrais pas tout faire :'(

IMG_7964

Simon Astier était présent pour nous annoncer que le festival allait mettre le paquet sur la fameuse saison 3 de Hero Corps ! Une autre web série sera à l’honneur : Le visiteur du futur bien entendu. La Flander’s et Noob seront aussi au rendez-vous.

Pour les petites choses amusantes sachez qu’il y aura un tardis. Les invités d’honneur sont : R.A. Salvatore (livre), David Finch (comic), Aleksi Briclot (jeux vidéos). Il y aura aussi une grosse exposition sur la série XIII avec beaucoup d’invités liés à la BD.

Grand événement autour de la série Buffy avec la présence de trois acteurs : Charisma Carpenter (Cordélia), Nicholas Brendon (Alex) et Kristin Sutherland (Joyce la maman de Buffy). Cependant il faudra acheter un billet complémentaire pour avoir la chance de les rencontrer.

IMG_7979

Pour terminer on nous a déjà annoncer que pour les 15 ans du festival l’année prochaine ils allaient voir grand avec plein de bonnes choses pour nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.