DSD 2013 – Aveyron

IMG_20130518_143449

Vendredi 17 juin nous sommes partis vers l’Aveyron pour les Delsol days. Chaque année nous participons à un rassemblement d’amateur de cette si sympathique honda. Cette année nous allons à Saint-Geniez d’Olt un petit village près de Rodez.

IMG_20130517_201514

Notre convoi parisien arrive à bon port en fin d’après-midi, nous sommes claqués et très heureux d’avoir pris un mobile home car le temps n’est pas vraiment au rendez-vous. Le soir nous avons tous fait une dégustation de tous les plats rapporté par les convives ! C’est toujours super bon :3

Par contre j’ai eu beaucoup de mal à dormir malgré le lit et les couvertures j’ai eu très froid !! Et un petit visiteur un poil éméché est venu nous réveillé à pas d’heure XD Il ne savait plus où était son mobile home… C’était folklo lol Mais bon au moins ça nous a fait rire le lendemain !

IMG_7307

Le lendemain nous partons faire la balade à travers l’Aveyron, pas de chance il pleut averse, on a même droit à de la grêle et… de la neige ! C’est vraiment pas simple quand on est nombreux de parcourir les petites routes avec des intempéries pareil… Une chose est sûr les paysages sont verts ! Mais j’ai eu bien du mal à faire de jolies photos à cause du temps :/

IMG_7302

Nous sommes arrivés à Laguiole pour assister à un pitch sur les couteaux. Et attention il faut faire attention car la plupart de ceux qu’on trouve en France sont en fait de mauvais couteaux fait en Chine ou au Pakistan…

IMG_20130518_155448

C’est sympa de pouvoir voir comment se fabrique ces couteaux, beaucoup de main d’oeuvre et de passion.

IMG_20130518_163734

Nous n’avons pas résisté et nous en avons acheté un aussi (pas trop cher), un qui ne ressemble pas aux autres, un pour les « jeunes » comme nous a dit le vendeur lol Il est dans les mauves fuchsia c’est atypique, j’aime bien.

IMG_20130518_164750

Nous allons ensuite sur la place de la mairie de Saint-Geniez d’Olt pour faire des photos de toutes les delsol. Ils ont été super sympa de nous autoriser à entrer un samedi.

IMG_7328

Le soir c’est repas typique de la région avec de l’aligot. Punaise qu’est ce que c’est bon !!

IMG_7366

Dimanche c’est sous un temps couvert que nous allons faire une balade dans la région. Les activités ont en parti été annulé à cause du temps. Nous décidons donc après beaucoup de réflexion d’aller visiter le viaduc de Millau et les caves de Roquefort.

IMG_7358

Le vent et la pluie menace, mais nous sommes forts et nous grimpons pour aller admirer le viaduc.

IMG_7420

Puis nous allons à Roquefort où sont regroupés toutes boutiques et fabrique de roquefort. Il y en a plusieurs et nous avons opté pour la visite des caves de Papillon.

IMG_7413

C’est intéressant de suivre le processus pour obtenir ce fromage si particulier et qu’on ne peut trouver qu’ici. Ailleurs ils n’ont pas le droit d’appeler ça du roquefort. C’est très encadré contrairement aux couteaux Laguiole que nous avions vu hier.

IMG_7404

La visite dure 30 min environ.

IMG_7406

A la fin la boutique nous tend les bras \o/ On en profite et je suis ravie d’avoir essayé tous ces bons fromage, bien meilleur que le société de supermarché.

IMG_7435

Avant de rentrer nous passons à Millau pour boire un chocolat chaud avant de revenir au camping. C’est agréable de prendre son temps et d’être au chaud car il fait vraiment un temps de chien dehors !

IMG_20130519_180018

Cela nous aura permis de voir quelques arc-en-ciel. Tout ne peux pas être négatif. Le soir une paella géante nous attends et j’en profite pour sortir mon gâteau au chocolat (qui se dévoré en un rien de temps :D)

IMG_7422

Nous repartons lundi… sous la pluie ! Que c’est étonnant ! En tous les cas c’est encore un DSD merveilleux que nous avons passé dans une très belle région même si ce fut très humide !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “DSD 2013 – Aveyron

  • 5 juillet 2013 à 12 h 25 min
    Permalink

    C’est sympa comme coin ! Je suis désolée que tu ais eu de la pluie mais de la neige, en juin !! oO Ya plus de saison !
    Pour les Laguioles j’en entendue ça, c’est triste. Logiquement on en a des vrais à la maison (il me semble qu’il y a un certificat à l’intérieur) avant que ça se démocratise.
    Ce qui est amusant c’est que dans le sud ouest (les landes) on a aussi une ville qui s’appelle Roquefort mais elle fait pas de fromage par contre.
    Question : le roquefort que l’on trouve dans le supermarché c’est pas du vrai roquefort en fait ?

  • 5 juillet 2013 à 16 h 35 min
    Permalink

    C’était en mai, mais ça nous a fait tout drôle la neige lol surtout qu’on était une trentaine de voitures à la queue leu-leu et c’était pas évident ^^’

    Même avec le certificat c’est pas forcément un vrai, hélas. On a eu un loooong discourt à ce sujet. Faut le nom et l’adresse de la coutellerie en France. Souvent ce sont de faux certificat bidon :/

    Si y a marqué Roquefort dessus oui c’est du vrai, ils n’ont pas le droit sinon. Par contre t’as divers niveau de qualité et ceux du super marché (sauf découpe) sont pas les meilleurs. J’avoue le papillon était super bon, j’en ai vu au super marché aussi, mais c’est pas le top du top qu’ils vendent :p hehe le mieux reste le fromager !

  • 5 juillet 2013 à 18 h 48 min
    Permalink

    Ah navrée j’avais lu juin ^^’
    Raaah vilain contrefait chinois maintenant je vais avoir le doute sur mes couteaux !
    On a justement un fromager à côté mais c’est pas donné, avant on allait directement chez certains producteurs (paumés au fin fond de la campagne) c’était meilleur et moins cher.

  • 5 juillet 2013 à 22 h 59 min
    Permalink

    ah bha c’est clair ! Pour ça que j’en ai profité *0* Cet été je vais à Montélimar je vais en profiter aussi 😀 (bon ok ce sera pas pour du fromage…)

Commentaires fermés.