Iron Man 3 le final explosif !

iron-man-3-21

J’ai du attendre le 1er mai pour aller voir Iron Man 3 et j’ai attendu encore plus de temps pour vous en parler ! Et pourtant je ne fais pas partie des personnes qui ont été déçue, bien au contraire.

20508296.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxIron Man 3

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

J’ai un peu peur en allant au cinéma, j’ai été agréablement surprise par le premier, trouvé le second sympathique et j’ai carrément adoré Avengers ! On est souvent déçu par les suites, sauf que là je ne l’ai pas du tout été, bien au contraire.

Si je n’ai pas ressentis autant de bonheur qu’à la vue d’Avengers, je peux tout de même dire que j’ai beaucoup apprécié cet opus. Il y a de l’action, de l’humour et de la dérision. Robert Downey Jr est juste excellent tenaillé entre sa peur après l’épisode aliens/Dieux d’Avengers et son envie d’être Iron Man. Le petit garçon est un élément vraiment bien pensé. Le retournement de situation sur le Mandarin m’a plus, mais je n’ai jamais lu le comics je n’ai donc aucun a priori à son sujet.
Evidemment j’ai beaucoup apprécié Pepper qui est indéniablement une femme forte (dans tous les sens du terme cette fois !).

Les effets spéciaux sont très bons. Je n’ai pas vu le film en 3D et cette dernière ne nous agressait pas en 2D comme c’est parfois le cas. La musique est plutôt bonne et il y a un petit bonus à voir après le générique, assez drôle qui plus est.

Donc oui j’ai bien aimé et si le film n’est pas exempt de défauts c’est un très bon Marvel et un film pop corn comme on les aime.

Note : 16/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Iron Man 3 le final explosif !

  • 15 mai 2013 à 17 h 33 min
    Permalink

    Je me rappel que le premier Iron man m’avait laissé mitigé : trop mou, trop long…j’avoue que cette impression est partie après un deuxième visionnage il y a quelques semaines.
    Pour le 3, je viens d’aller le voir samedi en VO 100% et sans 3D. Bon j’avoue que certains passages étaient délicats tellement ça parlait vite mais niveau humour et dérision ils ont mis le paquet. Le passage avec le gamin, j’ai adoré stark est tout symplement ignoble « becauuuse we’re connected! ».
    Le coup de Pepper sur la fin je le sentais bien venir, idem pour le mandarin mais la désacralisation du mythe avec un bruit de chasse d’eau c’est EPIC !
    Pour les nombreuses armures, je me dis que c’est du pur fanservice, après je m’y connais pas assez pour dire laquelle correspond à quoi. (d’ailleurs je me demande pourquoi stark s’en est pas servir plus tôt ?) D’ailleurs il se passe combien de temps entre le big boss de fin et la dernière scène au bord de la falaise ? Parce que vu l’état de dégradation de la maison on dirait que ça fait des années…
    Sinon le petit passage avec Hulk en fin de crédit haha 😀

  • 15 mai 2013 à 18 h 38 min
    Permalink

    Je suis 100% d’accord avec toi :3
    hihi j’adore trop la scène après le générique lol
    Franchement j’ai passé un TRES bon moment et c’est bien le principal ^^

Commentaires fermés.