Cinéma

Les âmes vagabondes, un hôte de marque !

20332042.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Si j’ai voulu aller voir Les âmes vagabondes c’est parce que la bande annonce m’a plu et que je ne suis pas rancunière. Si je déteste Twilight ça ne veut pas dire que je ne vais pas tenter d’autres oeuvres de Stephanie Meyer. De plus j’avais plusieurs amies qui avaient trouvé le livre bien meilleur que l’amourette vampirique à deux balles. Donc n’écoutant que mon courage je suis allée à la première séance des Âmes vagabondes…

20474073.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes âmes vagabondes

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Je n’ai pas encore lu le livre (mais c’est en cours !) je ne comparerais donc pas les deux. Le film en lui-même est sympathique. C’est de la SF bien ficelée avec une idée de départ très intéressante : les hôtes qui viennent sur terre pour nous rendre meilleur. Mais c’était sans compter sur les humains rebelles avide de liberté.
L’actrice principale Saoirse Ronan n’a pas à rougir, elle est parfaite dans ce personnage skyzophrène. Diane Kruger est elle aussi à l’aise dans le rôle de l’implacable traqueuse. Les beaux gosses sont beaux, pas toujours très utile sauf pour mettre un peu d’action, ce sont les femmes qui portent la culotte ! Meyer féministe ? Oui, et non, ses personnages sont ultra attaché à leurs mecs jusqu’à la bêtise parfois (bon après dans la vie on aura beau dire on est toute un peu pareil ne le niez pas !).

On peut effectivement trouver ça totalement niais car ce qui va tout résoudre dans cette histoire, vous en doutez, c’est l’amour. Mais c’est amené de façon différente par rapport à Twilight. Stephanie Meyer n’oublie pas ses idées mormones et bien pensantes, cependant elles collent plutôt bien au récit et ne me révulse pas comme ça pouvait l’être auparavant.

Ce que je pourrais reprocher au film quand l’histoire d’amour prend le dessus sur le récit SF, la musique assez quelconque et le grand nombre de beaux ténébreux à fort potentiel (du coup je les confondais…). L’épilogue m’a surprise, mais pourquoi pas on ouvre une porte vers une suite.

Sans avoir lu le livre on apprécie le film sans problème. Dans un prochain article je vous parlerais du livre vu qu’entre temps je l’ai dévoré :3

Note : 13/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Les âmes vagabondes, un hôte de marque !

  • Faut que j’aille le voir mais j’ai déjà réserver pour deux autres films au ciné .. >.<

  • Iron man 3 et ?
    Je sais toujours pas quand je pourrais le voir :'(

  • C’est marrant le titre original c’est pas du tout le même !(Celui ci est certes poétique)
    Je n’ai pas lu le livre, même si beaucoup de personnes le préfèrent à Twilight, et je ne pense pas aller voir le film également.
    Déjà je dirais que rien que l’affiche fait clichée entre « beaux gosses » (adulescent en muscle stéréotypés) et filles indépendante MAIS qui ne peuvent vivre sans amuuur. Mouaif. J’ai toujours un peu l’impression de voir la même chose.

  • A voir en DVD si on te le prête un jour 😉
    Ils ont ont pas mis le titre original à cause du film coréen. Mais c’est vrai que pour une fois le titre français est sympa.

  • Ca je peux comprendre pour une fois il y a une explication logique. Non parce que souvent remplacer un titre (anglais) par un autre titre (anglais) qui ne veut plus rien dire et dénature complètement le sens.
    Je le met quand même dans la liste mais il y a tellement de choses que je dois voir et lire !

  • voir même parfois ils le remplacent par un autre mot en anglais @@ !!

Commentaires fermés.