Mon expédition dédicaces au salon du livre 2013

7756933588_l-affiche-du-33eme-salon-du-livre-a-paris

La dernière fois que je suis allée au Salon du livre c’était il y a trèèès longtemps, j’étais encore au lycée. Je n’avais pas planifié d’y aller cette année non plus. Mais les personnes autour de moi m’ont fait changer d’avis. Plusieurs personnes y sont allées et les dédicaces semblaient accessible, pas comme à Japan Expo. Alors dimanche j’ai tenté ma chance ! Les seules dédicaces que j’avais pour le moment venaient de groupes de Jrock japonais. Je n’avais jamais été voir un dessinateur ou un écrivain…

J’ai retrouvé Laura a l’entrée et alors qu’elle part de son côté je vais directement sur le stand de Ki-oon. Cette semaine vient de sortir Cesare le manga de Fuyumi Soryo et Motoaki Hara. J’en reparlerais dans un autre billet car c’est vraiment un manga passionnant !

Je me mets dans la file d’attente et j’attends (c’est long quand on est toute seule, mais je capte bien et mes voisins ont une conversation intéressante). La dédicace démarre avec un peu de retard et le début est long car d’heureux gagnants ont la chance d’avoir un dessin en plus de leurs signatures. Puis ça se débloque et le rythme s’accélère et j’ai vite ma dédicace (en plus un pote passant par là est venu taper la discute et grand hasard c’était un ami de mes voisins de file d’attente XD !!).

IMG_20130324_143217

J’étais tellement contente que j’oublie de prendre une photo… Je reviendrais plus tard pour en faire une. Ça va trop vite !!! Mais on a eu droit à un très bel ex-libris gratuit pour qu’elle puisse signer, c’est drôlement sympa de la part de Ki-oon.

IMG_20130324_165442

Ce fut plus compliqué pour Margaret Sthol et Kami Garcia les deux auteures de 16 Lunes/Sublimes Créatures. Après être passée sur le stand de Ki-oon, je pars sur celui de Black Moon. Mais il y a la queue. Et elle est tellement longue qu’elle empiète sur le stand voisin. Du coup on nous demande de nous en aller et de revenir dans 45 min 🙁 Je repars donc me promener alors que Laura est toujours dans la queue depuis tout à l’heure. Je fais le tour je furète du côté manga.

IMG_20130324_152259

Une bonne demi heure plus tard je repasse, mais c’est le même merdier :/ Alors je pars en exploration. Il y a beaucoup de monde, mais il y a aussi tellement de choses à découvrir…
Il est presque 15h et je commence à avoir faim. Je fais la queue pour un sandwich hors de prix (ça part contre ça me rappel Japan Expo :D). Je pars m’asseoir dans un coin. Laura me dit qu’elle est passée et qu’elle est partie aussi manger. Une fois fini je repasse une dernière fois sur le stand de Black Moon. Et là miracle il y a beaucoup moins de monde ! J’achète vite le guide officiel du film (j’ai les livres en ebook ça m’embête d’en acheter un en papier alors que je ne le lirais sans doute pas).
Je demande si on peut faire encore la queue et le monsieur de tout à l’heure me dit que oui \o/ Youhou en moins de 5 min j’ai ma dédicace et une petite photo ^0^

IMG_20130324_165455

C’était une bonne journée ! J’ai eu mes dédicaces et j’ai pu discuter avec des potes ^^

Je n’ai pas acheté grand chose car samedi nous avions déjà fait nos courses à la Défense… Et maintenant il ne me reste plus qu’à vous dire : Bonne lecture !!

IMG_6924

Nos mangas du mois

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.