18 Lunes ou le chaos absolu

margaret-stolh-et-kami-garcia

Je pensais faire une pause après 17 lunes mais comme je suis très curieuse j’ai continué avec 18 Lunes

18-lunes18 Lunes

Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible ?

18 Lunes c’est un peu rentrer dans ses chaussons, le canevas de base est le même et ça finirait presque à en devenir lassant. L’histoire entre Ethan et Lena est entrecoupé de vision sur la vie de quelqu’un de leur entourage sur lequel ils apprennent plein de choses. Ce n’est pas mon volume préféré car on commence à ce lasser de suivre le même canevas depuis le premier tome de cette série. Mais il faut en passer par là pour lire le suivant, mais ceci est une autre histoire qui vous sera raconté une autre fois…

Par contre la fin est très émouvante et m’a vraiment fendu le coeur… C’est très bien écrit et on ressent vraiment la douleur d’Ethan.

Ce n’est pas « le » livre à retenir de la saga, il est certes sympathique mais il tourne un peu en rond. Pourtant les personnages restent attachants et on retrouve notre joli petit couple. Mais il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire un très bon successeur à 16 et 17 Lunes.

Note : 13/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.