Petite review manga de ce début d’année

J’avais envie de parler des derniers mangas que j’avais lu. En espérant vous donner envie à vous aussi !

prophecy-2-ki-oon

Prophecy vol. 2

Après un premier volume très intéressant, le deuxième suit le même chemin et nous plonge dans un thriller haletant.

Même si je suis pas toujours très en phase avec les idées de paper boy, j’avoue qu’on suit avec intérêt cette histoire.

Elle est très proche de nous (le manga est en cours de parution au Japon), très actuel, avec une très bonne connaissance des réseaux sociaux et d’internet. Les évènements qui raconté dans ce volume sont repris de l’actualité japonaise et revisité. Derrière … on voit forcément Greenpeace. D’ailleurs des occidentaux ont vraiment dit que le Japon payait ses fautes avec le tsunami… Si paper boy est un défenseur des consciences il est loin d’être un défenseur de l’écologie.

Le plus dur reste l’attente entre chaque volume ! Le 3e tome n’est pas encore sorti au Japon…

7-shakespeare_couv_47 Shakespeares vol. 4

On commence à en savoir plus sur William Shakespeares avec cette fois-ci un volume entier consacré à son enfance. Son père alcoolique et volage qui a ruiner sa famille en poursuivant un rêve fou de posséder ses propres armoiries. On en apprend aussi plus sur la religion qui déchire l’Angleterre à cette époque à cause des frasques d’Henri VIII.

Toujours aussi bien fichu ce volume nous permet d’en savoir plus sur l’enfance de nos héros, dans le prochain nous devrions commencer à en savoir un peu plus sur les 7 ans où le jeune Shakespeares a disparu avant de revenir comme auteur de pièces à succès.

Agréable à lire, les dessins sont splendides et l’auteur nous emmène petit à petit au paroxysme de l’histoire ayant minutieusement installé tous ses personnages au fil des volumes.

q-and-a-2-tonkamQ and A vol. 2 et 3

Après 6 ans d’absence, Atsushi Ando tout juste 15 ans revient dans sa ville natale qu’il avait quitté suite à la disparition de son frère aîné Hitsuchi. La vie irait pour le mieux si Ando, n’était pas poursuivit par le fantôme de son frère surnommé Q-Chan, qui lui cause bien des tracas…

L’humour est toujours présent dans ce deuxième volume de Q and A. Mitsuru Adachi excel encore une fois et c’est avec un certain plaisir que l’on suit les aventures d’Ando et de son fantôme de frère. Divertissante, cette série est une bouffée d’air frais dans la vague de manga actuelle.

Même si l’auteur n’est pas très connu en France, je l’adore depuis tant d’année que je ne peux que vous le conseiller ! Le sport est au second plan dans cette histoire.

nozokiana-manga-volume-3-simple-659181Nozokiana vol. 3

Toujours aussi coquin, les sentiments entre les deux héros semblent évoluer. Il commence a éprouvé plus que l’indifférence pour sa jolie voisine.

Mais il a de la veine il y a toujours une jolie fille pour lui sauter dessus où qu’il aille ! Heureusement, il y a des retournements de situation pour lui sauver la mise. Contrairement au manga érotique, les scènes de sexe ne sont pas totalement gratuite et on toujours un impact sur les protagonistes, ce n’est pas du sexe pour du sexe.

Les sentiments du héros évolues, ce qui donne un intérêt certain à l’histoire qui je l’espère ne finira pas par tourner en rond.

Affaire à suivre, par le trou de la serrure !

EmmaEmma vol.2

Ah lala si il y a bien un manga que j’attends avec beaucoup d’impatience c’est bien celui-là !

Emma est l’oeuvre de Kaoru Mori à qui l’on doit déjà le magnifique Bride Stories. Il est réédité en double volume et en grand format.

Toujours aussi bien dessiné, l’histoire prend un tournant dramatique, mais au combien romantique. Les dessins vous charmerons tout autant. Quant à l »attente elle sera encore une fois longue et douloureuse jusqu’au volume suivant.

Un des manga à ne pas louper cette année !

billy-bat-5-pikaBilly Bat vol.5

De retour aux États-Unis après six mois passés au Japon, Kevin Yamagata a la fâcheuse surprise de découvrir que « Billy Bat », le personnage de BD qu’il a créé, ne lui appartient plus : les droits de la série sont désormais à Chuck Culkin, son ancien assistant ! Mais la chauve-souris continue à lui apparaître pour lui faire le récit des terribles événements à survenir

Billy Bat, on aime ou on déteste. L’histoire avance enfin, mais il faut s’accrocher, mais une fois pris dans l’engrenage on ne peut plus s’arrêter de lire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.