17 lunes ou l’apparition des ténèbres

DarkMoon

Après avoir terminé le premier tome, j’avoue en midinette que je suis, j’ai immédiatement entamé la suite des aventures d’Ethan et ses amis. Si j’étais quelque peu septique quant à la qualité de ces ouvrages au début, je suis maintenant acquise à la cause des Enchanteurs. Ce n’es pas la saga de fantasy de l’année, mais elle est assez sympa et fait passer le temps entre deux lectures plus ardues.

17 lunes17 lunes

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Je n’ai pas autant accroché à Beautifull Darkness qu’au précédent tome, cependant j’ai suivi avec attention la suite des aventures d’Ethan. On laisse tomber Lena qu’on voit très peur et qui de toute façon est une tête à claque dans ce volume. On apprécie de connaître un peu plus Link (avec ses pointes d’humour il détend souvent l’atmosphère) et de découvrir une nouvelle tête : Liv l’apprentie gardienne.

Ce deuxième tome est long, bavard avec de nombreux passages inutiles qui font office de remplissage. Heureusement, l’histoire est prenante et on lit avidement pour savoir quel final attend les héros.

Sans être le livre de l’année, 17 lunes est frais, sa lecture est facile avec son écriture fluide, son humour et ses personnages attachants.

Note : 14/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “17 lunes ou l’apparition des ténèbres

  • 13 mars 2013 à 1 h 57 min
    Permalink

    J’ai été déçue aussi de ce second tome. Particulièrement la fin. Du coup, j’ai mis la suite en pose. Mais avec la sortie du film, j’ai envie de me replonger dedans.

  • 13 mars 2013 à 14 h 26 min
    Permalink

    j’ai surtout aimé le dernier 19 Lunes qui clôture bien la série ^^

Commentaires fermés.