J’ai craqué pour la Kindle touch !

IMG_6634

J’avais demandé au Père Noël de m’apporter une liseuse et il a été très efficace car il m’a déposé sous le sapin une kindle touch comme promis 🙂

Pourtant, j’étais réticente à l’idée d’abandonner le livre papier. J’ai quand même fais des études dans les métiers du livre, je sais comment on les fabrique, je pensais même que ce serait mon métier et même s’il ne l’a pas été je restais très attaché à cet univers. J’avais essayé les applications Kobo et Kindle sur ma tablette, mais elle est lourde et l’éclairage trop important pour lire confortablement.

Mon cerveau était en plein conflit. Je sauve des arbres ! Mais je créé du chômage. Je gagne de la place ! Je ne pourrais pas les revendre. Y a des tonnes de promo sur Amazon ! Je sentirais plus le papier sous mes doigts. Je pourrais lire de jour comme de nuit ! Kindle c’est verrouillé. Il y a plein de sites d’ebook gratuits et de convertisseurs !

Et puis, il faut aussi évoluer avec son temps.

Il y a du pour du contre, mais à bien y réfléchir et après un mois d’utilisation je peux dire que je ne regrette pas de l’avoir. Oui, j’ai craqué pour la kindle et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Bien entendu il reste des livres papiers chez moi que je n’ai pas encore lu que je lirais dans quelques temps, je ne dis pas que je n’irais pas faire un tour chez Gibert de temps à autre pour y acheter des occasions. Mais partir en vacances avec toutes sa bibliothèques c’est quand même vachement sympa. Celle-ci peut contenir jusqu’à 3000 livres.

Le confort de lecture est parfait. Dans le train, dans mon lit, sur un banc, sur le trône, je peux lire partout. Comme elle n’est pas rétro éclairée (mes yeux supportent mal la lumière) j’ai opté pour une pochette protectrice intégrant une petite lampe sur les conseils d’un conseiller du Père Noël. C’est aussi très efficace quand vous ne voulez pas réveiller votre moitié et que vous cherchez votre téléphone :p
De son côté la batterie tient bien le choc, ce qui bouffe le plus c’est la lampe quand je lis le soir dans mon lit, sinon il n’y a pas de soucis.

Je vais bien attention dans le train, histoire de ne pas me le faire faucher, mais j’imagine que les tablettes sont plus recherchées que les liseuses.

La prise en main est facile, on sélectionne son livre, pour tourner les pages on appuie sur la gauche ou la droite de l’écran. Il y a d’autres menu en haut et en bas, on peut aller voir les notes en bas de pages ou bien faire des annotations ou consulter un dictionnaire. Il y a même la possibilité de récupérer des livres audios ou tout simplement de la musique et d’utiliser un casque.
Et contrairement à un livre classique on peut choisir la taille de la police de caractère et l’interlignage. Et ça c’est cool !

Kindle-Touch

Que lire ?

Je télécharge mes livres de deux façons différentes. Je vais sur le site d’Amazon, je commande et hop avec le wifi c’est directement envoyé sur ma liseuse. En moins d’une minute j’ai mon livre prêt à lire. Comme je le disais plus haut il y a pas mal de promotions sur Amazon dans tous les styles et même en anglais. Il y a des offres de lancement qui sont franchement alléchantes. Les nouveaux livres sont bien entendu moins cher que leur version papier. Il y a aussi des classiques gratuits dont les droits sont tombés dans le domaine public.

Je peux aussi télécharger des livres sur d’autres plates-formes et les mettre directement dans le dossier via mon câble USB. Il existe des logiciels (ex. Calibre) pour les convertir car la Kindle ne lit que son propre format.

Pour le moment je trouve très peu de mangas disponibles sur Amazon (que des trucs pas connus et qui ne me tentent pas du tout). Pourtant le format noir et blanc est plus que compatible avec les liseuses de ce type.

Je suis conquise et pour celles et ceux qui seraient réticent(e)s n’hésitez pas à tester celles de vos amis ou à aller voir en magasins. On peut personnaliser sa liseuse, personnellement j’ai juste rajouté quelques décalcos rapportés du Japon, mais il en existe des plus grands sur le marché. Je n’aurais qu’un seul conseil, comparez avec attention celle qui vous conviendra le mieux il y a quelques marques et pas mal de modèles. Prenez le temps pour ne pas vous tromper.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “J’ai craqué pour la Kindle touch !

  • 4 février 2013 à 14 h 31 min
    Permalink

    J’ai eu le Kindle tout simple à Noël. J’ai dit à Mr Chéri : le premier prix me suffit, car je ne sais vraiment pas si je vais accrocher… et finalement comme toi, je suis devenue accro. à mon Kindle.
    Au point que j’ai aussi un article en préparation…
    Vive les Kindle !!!

  • 4 février 2013 à 15 h 19 min
    Permalink

    ^^ hehe oui on a tous peur de laisser le papier, mais tout compte fait on l’oublie vite !
    J’ai vu qu’ils font justement des promos sur le kindle de base chez Amazon aujourd’hui, je suis trop synchro XD !

  • 4 février 2013 à 18 h 14 min
    Permalink

    Perso, je suis chez le concurrent…L’argument écologique aurait pourtant du plomb dans l’aile…Enfin, des métaux qui ne rendent malheureusement pas les liseuses top écologiques comme je me le disais au début. En revanche, tu es sur quel format? Moi, je vénère l’e-pub et les dictionnaires intégrés sur mon Kobo.
    Pour le reste, lire au lit et dans le train est quand même incomparable. Et puis quand on vit à l’étranger et qu’on voyage beaucoup, avoir une liseuse ou une cantine de 50 kilos de livres…Le choix est vite fait!

  • 4 février 2013 à 19 h 40 min
    Permalink

    Je me retrouve un peu dans le dilemne technologie vs version papier. Pour l’instant je n’ai pas passé le cap car je n’en recent pas l’envie (et pas les moyens). J’ai bien didouillé des trucs pour voir dans les magasins mais rien ne m’a fait de forte impression. Pas que je suis réticente aux nouvelles technologies mais bon pour le moment je suis contente avec ce que j’ai ^^

  • 4 février 2013 à 19 h 52 min
    Permalink

    Carmesine : Oui de toute façon y a rien de 100% écolo ! Faut faire recycler l’un comme l’autre ^^
    Alors le kindle ne lit pas les e-pub mais je les converti avec Calibre.

    De toute façon je pars du principe qu’on peut vivre avec les deux, et qu’on ne renie pas les livres parce qu’on a une liseuse ^^

  • 7 février 2013 à 17 h 49 min
    Permalink

    C’est impossible de ne pas aimer le kindle. Quand on y goute, c’est fini pour le papier.

    Si tu cherches des ebooks, j’ai fais un blog pour trouver les ebooks gratuits chaque jour en 1 clic.

    En ce moment, il n’y a qu’un manga de gratuit : Workaholic…
    mon blog : livre-gratuit.net

Commentaires fermés.