Tunisie : Le bilan d’une semaine au soleil

10012013483Une vue de Tunis depuis la Médina

Après vous avoir fait un peu visiter la Tunisie c’est l’heure du bilan !

Vous pouvez lire mes anciens articles :
Sidi Bou Saïd, le petit paradis blanc et bleu
Tunis, le musée Bardo et ses mosaïques
Carthage : première partie
Carthage : deuxième partie

09012013481Nôtre hôtel le Elmouradi de Gammarth

IMG_6425La vue depuis notre chambre

J’ai pris Tunis air et ça c’est très bien passé, AG qui avait pris Air France a eu du retard à l’allée et au retour… Il a aussi subit une grève des bagagiste en arrivant à Tunis… Comme quoi payer plus cher ne rend pas toujours service.
Le vol c’est bien passé, j’ai eu droit à un repas alors que je ne m’y attendais pas, le trajet étant relativement court. Tout le monde a été très sympa et en plus j’étais à chaque fois du côté hublot.

Copie de IMG_20130109_080454Mon petit déjeuner

Anecdote marrante avec la télé : On n’avait qu’une chaîne française : M6 ou France 3 Champagne Ardenne. Au début lorsque AG est arrivé il avait M6, le soir où je suis arrivée ça c’est transformé en France 3 ! Et deux jours plus tard on a retrouvé M6 pour ne plus la quitter. Je ne regarde que très peu ces chaînes et je sais pourquoi… Heureusement j’avais internet et mon kindle !! Seule programme sympa : Once open a time et un reportage sur Molière. Je n’étais pas là pour regarder la télé mais le soir quand on ne peut pas sortir c’est tout de même pratique…

IMG_20130108_204511Un de nos repas du soir, les repas changeaient tous les jours, nous avons rarement mangé deux fois la même chose

Je n’ai pas choisi l’hôtel. AG venait bosser en Tunisie et je l’ai suivi. C’était le Elmouradi un cinq étoiles et ça fait mal au porte monnaie, il était Gammarth une ville côtière assez éloignée de Tunis. Du coup nous devions vivre en autarcie, ce qui est assez compliqué pour le porte feuille. On mangeait sur place le soir, le midi je me débrouillais car c’était trop cher. Prendre le taxi pour aller en ville était assez cher. Ils attendent tous devant l’hôtel et pratique des prix assez peu intéressant. Et je ne suis pas très douée pour marchander.

IMG_6034J’étais confortablement installée dans ma chambre

Rien à redire sur l’hôtel lui-même, le personnel a été très souriant et avenant avec nous (sauf un mais bon on va dire que c’était l’heure tardive), le ménage était fait tous les jours dans les chambres et les repas copieux. Nous avions opté pour le buffet car même s’il était cher le menu changeait tous les jours. On a voulu tester la pizzeria (nous étions seul dans le resto !), mais ça n’a pas été une grande réussite donc nous sommes revenus au buffet les soirs suivants.

L’hôtel était immense ! J’ai bien cru me perdre plusieurs fois. Si la déco des chambres semblent un peu veuillotte le hall d’entrée est magnifique. Comme nous étions en plein hiver il y avait peu d’activités de proposé, je n’ai jamais trouvé la piscine (j’ai pas demandé non plus j’aime bien me débrouiller seule), mais étant donné que j’ai pris froid (avec 19°C… allez comprendre) je n’ai pas cherché bien longtemps.

IMG_6415Nous avions la plage à quelques mètres de l’hôtel

Les personnes que nous avons rencontré étaient toute accueillante, nous n’avons pas eu de soucis particulier, en plus nous avons eu beau temps ! C’est donc un séjour très positif que nous avons passé.

Le seul soucis que j’ai eu c’est de devoir se battre pour tout marchander ^^’ Je ne suis pas douée pour ça et honnêtement je pense me faire avoir à chaque fois (j’ai pas acheté de tapis, mais j’ai cédé malgré tout sur une couverture en laine, qui d’ailleurs fait très bien sur notre lit…). Et surtout c’est soûlant à la fin. Mais bon c’est le jeu et faut bien faire avec. Je ne pensais pas dépenser autant là-bas et ça a fait du mal à mes économies… Mais bon j’étais pas parti hors d’Europe depuis 4 ans et rien que ça ça fait du bien.

IMG_20130115_084223

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.