[Tunisie] : Sidi Bou Saïd, le petit paradis blanc et bleu

IMG_6205
Début janvier je suis allée passer quelques jours en Tunisie. J’en ai profité pour faire un peu de tourisme pendant qu’AG était en train de bosser (et oui je suis comme ça ! Une profiteuse :p). En quelques articles je présenterais les endroits qui ont retenu mon attention avec quelques photos. Je vais vous emmener à Sidi Bou Saïd, au musée Bardo de Tunis et Carthage. Pas de Thalasso et de plages (ou si peu).

Je commence ma visite par Sidi Bou Saïd, dont les maisons blanche et bleue combinent l’architecture arabe et andalouse. On l’appelle le petit paradis blanc et bleu. La petite ville détonne de ses voisines, le mieux est de la faire à pied et de s’arrêter à un café pour admirer la vue.
IMG_6204

IMG_6238

IMG_6221

Nous avons pausé devant le fameux café des Nattes. Puis nous avons mangé un (trucmuche-dont-je-dois-retrouver-le-nom). Une sorte de beignet saupoudré de sucre. C’était très bon.

IMG_6220

Nous avons fait une petite pause au café des délices où nous avons pu admirer la vue et y boire un thé à la menthe. Chose originale il y avait des pignons grillés à l’intérieur, c’est super bon. Apparemment, on peut en avoir sans et c’est très cher avec, mais nous avons été invité je ne pourrais donc pas vous en dire plus. Il y avait aussi des pâtisseries, très bonnes aussi. C’est qu’on n’a rien demandé et que ce n’était pas offert. Vous pouvez refuser, mais il faudra beaucoup discuter, autant les manger 😀

IMG_6225

IMG_6231

IMG_6235

Le port de Sidi Bou Saïd est magnifique, c’est d’ailleurs ce que l’on paie quand on vient pauser ses fesses ici, plus que le thé et les petits gâteaux fourrés aux amandes.

IMG_6233

On voit le palais d’Erlanger qui accueille le Centre des musiques arabes et méditerranéennes. Oui, déformation professionnel, ça me fait surtout penser au groupe de visual kei portant le même nom…

IMG_6232

IMG_6234

Nous repartons du café, non sans nous êtes fait avoir par un gars avec un rapace qui voulait 10 dinars après nous l’avoir pausé sur le bras ^^’ (presque 5€)

IMG_6222

La lumière est aveuglante, il fait 19°C et pendant ce temps là la France grelotte de froid. :3

IMG_6237

Puis nous avons repris la route. C’était l’hiver et la ville était très calme, j’imagine que l’été elle doit l’être un peu moins envahie de touristes.
IMG_6241
IMG_6242
Ce fut une très jolie promenade dans un petit paradis blanc et bleu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “[Tunisie] : Sidi Bou Saïd, le petit paradis blanc et bleu

  • 25 janvier 2013 à 12 h 11 min
    Permalink

    c’est un bel endroit oui ^_____^

  • 25 janvier 2013 à 16 h 07 min
    Permalink

    Ça me rappelle la Grèce et les Cyclades ces maisons blanches et bleues.
    C’est vraiment beau !

  • 25 janvier 2013 à 18 h 46 min
    Permalink

    Perso, je grelotte avec juste 19°c ! :p

Commentaires fermés.