[bilan ciné de juillet]

Tous les mois je fais un résumé de mon défi des 130 en 2013. Ce mois-ci je n’ai pas eu le temps de voir beaucoup de films. Du coup c’est un article un peu light avec seulement 6 films au compteur et aucun cinéma. Le mois de juillet c’est plus compliqué pour moi d’aller au ciné, je vais me rattraper en août !
Mes coups de coeur Agora, Invictus et Voltage 🙂

► J’ai vu 6 films

► dont 0 au cinéma

► Pour un total final de 106 films

Tempete_de_boulettes_geantes100 – Tempête de boulettes géantes (Télé – VF – 2009)

Avis : Le titre m’a toujours intrigué. Une tempête de boulettes géantes c’est pas banal. C’est même très original quand on y pense. Faut-il encore accrocher au récit.

J’ai trouvé le film sympa, mais je n’aurais pas mis un centime dedans. Je n’ai pas trouvé ça particulièrement marrant, et le fait que ce soit de la nourriture qui tombe du ciel ça me bloque. Pour moi c’est sale et c’est du gâchis. J’ai beau savoir que c’est une fiction mais ça m’a totalement bloqué malgré tout.

Note : 12/20

Expendables_Unite_Speciale101 – Expendables : Unité Spéciale (Télé – VF – 2010)

Avis : Voilà un film dont j’avais entendu beaucoup parlé et qui m’a vraiment profondément déçue. Ok y a plein de gros bras dedans, des grands noms du cinéma d’action, mais c’est pas ça qui fait un film avec un scénario qui tient la route. N’ayant vu que très peu de leurs films respectifs tout cette débauche de « têtes connues » n’atteint pas la partie nostalgique de mon cerveau. Pis j’ai décroché du film au bout d’un moment car il ne retenait pas du tout mon attention.

C’est long, laborieux, le doublage français est mauvais. Bref, je me suis ennuyée comme un rat mort… Pétard mouillé ? Oui totalement.

Note : 6/20

Invictus102 – Invictus (Télé – VF – 2010)

Avis : C’est toujours un plaisir de visionner un film de Clint Eastwood. Cette fois on retrove Nelson Mandela commence son premier mandat en tant que président du pays. Contre l’opinion de ses partisans, il sent dans l’événement sportif la possibilité de créer un sentiment d’union nationale derrière l’équipe des Springboks et son capitaine interprété par Matt Damon.

L’histoire m’a beaucoup plu, les acteurs, l’histoire tout est bien ficelé même si à la base ce n’était pas un thème qui m’avait attiré. Alors, c’est vrai Invictus est bien plus consensuel que ce qu’il a l’habitude de nous servir. Cependant je pense que cette histoire lui tenait à cœur et qu’il a voulu la partager avec le monde entier. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti.

Note : 17/20

Agora103 – Agora (Télé – VF – 2009)

Avis : Agora figurait dans la liste des films à voir en 2009, mais je n’avais pas trouvé le temps d’y aller. Le mélange entre fiction et réalité est bien dosé à mon goût. Je ne s’aurais dire, hélas, avec exactitude si il y a beaucoup ou pas d’anachronisme ou d’erreurs, mais ce long métrage me semble plus réaliste que bien des péplums que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

Le sort de cette femme, Hypatie, donne a réfléchir sur le respect entre les hommes et les femmes, et la place de la science face à la religion.

Etant en phase avec les idées du film il m’a beaucoup plu. La bande son est aussi assez originale et donne une ambiance très « Rome » (la série).

Note : 17/20

Drive104 – Drive (DVD – Vo – 2011)

Avis : J’ai entendu tellement de bien sur Drive que j’ai fais une réaction épidermique en le visionnant. Je n’ai pas compris l’engouement pour ce film peut-être que c’est un long métrage à voir au cinéma sans éléments extérieur pour vous détourner l’attention. C’est certes bien filmé, mais c’est long, ennuyeux, ampoulé, le réalisateur semble se rendre compte que le spectateur s’endors alors il use et abuse des effets sonores (un coup de feu, un crissement de pneu, une musique..).
Parlons de la musique, elle sert uniquement à stabiloter les moments « émouvants » au cas où on ne les aurait pas remarqué en poussant le volume…

On se moque bien souvent de l’expression unique du visage de Kristen Stewart, Ryan Gosling est son incarnation masculine. De plus il n’a pas été gêné par les dialogues, mais pour le coup c’est peut-être voulu…

Heureusement le supplice n’a duré qu’une heure 30. Ouf ! Au moins un point positif.

Note : 8/20

105 – Voltage (Bluray – VO – 2011)

Voltage

Avis : (voir critique – publication vendredi-)

Note : 16/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “[bilan ciné de juillet]

  • 1 août 2013 à 15 h 13 min
    Permalink

    Raaah j’ai raté tout ça à la TV !! Faut que je lache la console pour changer d’écran 😀
    Pour l’attaque des boulettes (pas vu), je peux comprendre que vu le pitch et le thème, ça dise pas grande chose. Mais je me souviens d’un article paru à la sortie du film qui disait comme Cars il y avait un avant et un après. Pas au niveau de la réa’ mais de la thématique. On est en plein dans la société de consommation américaine et l’american way of life. Et tu vas être ravi un 2 est prévu 😀
    Pour expendable je m’en tape du scénar, je veux de la testostérone >:(
    Invictus après l’avoir vu au ciné, j’en suis ressortie avec une sensation étrange. Celle qu’on essayait de me convertir à la religion Mandela. Pas que je n’aime pas ce qu’il a fait mais le matraquage bien pensant voilà quoi…
    Drive le scénar est super simple mais c’est la manière dont c’est filmé, les couleurs, la musique et la poker face de Ryan c’est voulu (Kristen je sais pas par contre).

  • 2 août 2013 à 9 h 17 min
    Permalink

    Heureusement que j’ai senscritique pour les trouver cela dit lol et invictus je l’avais enregistré en octobre dernier ^^’ j’ai mis un peu de temps à le regarder…

Commentaires fermés.