[bilan ciné de juin]

Tous les mois je fais un résumé de mon défi des 130 en 2013. J’ai vu assez peu de films à la télé (ça sent les vacances y a rien d’intéressants… ou alors déjà vu, mais rien de neuf) par contre j’ai été 6 fois au cinéma !

Mes coups de coeur du mois vont à Star Trek Into Darckness de J.J. Abrams, Coraline, Pop redemption et les deux dessins animés : Moi, moche et méchants 2 et Monstres Academy.

Plus que 31 films pour finir mon défi et encore 6 mois pour ça… ^^’ ça cartonne cette année !

► J’ai vu 12 films

► dont 6 au cinéma

► Pour un total final de 99 films

Arsene_Lupin88 –Arsène Lupin (Télé – 2004)

Avis : Le début est plutôt prometteur et puis patatras le réalisateur se prend les pieds dans le tapis et la seule chose que l’on attend c’est la fin !

Ils ont voulu faire un film à l’américaine sans les moyens ni le talent. La musique qui fait Pouewww Poueww ça va 5 min, mais à la longue ça fatigue surtout quand ce n’est pas justifié. Certains effets spéciaux sont juste horrible sur les falaises d’Etretat à la fin par exemple. Si les décors et les costumes sont beaux, le jeux des acteurs est trop guindé, trop surjoué… Pour j’aime beaucoup Romain Duris, Eva Green et Kristin Scott Thomas, mais non ça passe pas.

C’est un énorme ratage alors que la série télé de Maurice Leblanc avec Georges Descrières était largement mieux et beaucoup plus classe.

Note : 6/20

Demineurs89 – Démineurs (Blu ray – VO – 2009)

Avis : Je ne suis pas très film de guerre, mais Démineurs est tout de même un bon film. J’ai aimé retrouver Jeremy Renner dans le rôle de ce démineur qui n’a peur de rien, et qui fait littéralement pété un câble à sa hiérarchie. Il m’a fait penser à SRK dans Jusqu’à mon dernier souffle la romance en moins.

L’histoire est prenante et c’est vraiment bien filmé avec de belles prises de vue et des trouvailles qu’on ne penserait pas trouver dans ce genre d’histoire.

Malgré tout, je ne suis toujours pas fan du genre, mais je dois l’admettre il se laisse regarder sans déplaisir.

Note : 13/20

90 – Pop redemption (ciné – 2013)

Pop_Redemption

Avis : (voir critique)

Note : 15/20

Jackie_Brown91 – Jackie Brown (Télé – VF – 1998)

Avis : Un des derniers films de Quentin Tarantino que je n’avais pas encore pu voir.

J’ai trouvé l’histoire alambiqué très sympa, mais je l’ai trouvé aussi trop long. Du coup j’ai parfois un peu décroché, ça manquait d’action.

Par contre les personnages sont juste excellents. Que ce soit Samuel L. Jackson, Robert De Niro, Pam Grier, Michael Keaton tous sont atypique et attachants dans leurs travers.

Note : 13/20

Coraline92 – Coraline (Télé – VO – 2009)

Avis : Henry Selick le réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack affronte de nouvelles peurs avec Coraline. Et je dois dire que ce film d’animation est bien plus effrayant qu’il n’y parait. Non pas que l’on va sursauter de peur, mais il vous mettra mal à l’aise c’est certain.

C’est ce qui m’a beaucoup plu ! Rien que les yeux des parents dans leur version « poupée » me donne la chair de poule. Ca ne plait pas forcément à tout le monde et je le déconseille aux plus jeunes (à moins de vouloir leur faire faire des cauchemars).

C’est une bonne surprise et encore merci à arte pour diversifié ses programmes avec autant de brio !

Note : 17/20

93 – Star Trek Into Darkness (Ciné – VO – 2013)

20535567.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

Note : 17/20

La_Chance_de_ma_vie94 – La chance de ma vie (Télé – 2011)

Avis : Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s’éprennent de lui.

La chance de ma vie est un petit film français certes sans prétention aucune, mais qui arrive tout de même à sortir du lot.

Les répliques et les situations sont amusantes, on s’y amuse sans prise de tête.

Note : 12/20

Le_13eme_Guerrier95 – Le 13e guerrier (Télé – VF – 1999)

Avis : Contraint a l’exil par son calife, pour avoir seduit la femme d’un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoye comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophetie l’oblige a devenir le « 13e Guerrier » d’un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est regulierement attaque par une horde de demons, mi-humains mi-animaux. Au cours de ce long periple vers le nord de l’Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.

J’ai été un peu déçu par ce film. Il est certes sympathique, mais manque cruellement de souffle épique. De plus les incohérences et autre facilité scénaristique plombent le tout rendant le film assez risible. Dommage car le pitch était plutôt pas mal et le casting intéressant.

Note : 11/20

96 – The bling Ring (ciné – VO – 2013)

The_Bling_Ring

Avis : (voir critique)

Note : 15/20

97 – Struck (ciné – VO – 2013)

Struck

Avis : (voir critique)

Note : 14/20

98 – Monstres Academy (Ciné – VF – 2013)

Monstres_Academy

Avis : (voir critique)

Note : 15/20

99 – Moi, moche et méchant 2 (Ciné – VF – 2013)

Moi_moche_et_mechant_2Avis : (voir critique)

Note : 14/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une pensée sur “[bilan ciné de juin]

  • 1 juillet 2013 à 12 h 33 min
    Permalink

    arsene lupin ça commençait bien, les costumes étaient beaux, on avait de la matière et au final c’est chiant et râté.En plus Romain Duris n’a pas marqué des points avec moi.

Commentaires fermés.