[Bilan] Les séries et moi en 2012

bilan33

En 2012 nous n’avons pas regardé beaucoup de séries. Et nous n’avons pas commencé beaucoup de nouveautés. Nous nous sommes plutôt concentré pour voir la suite des séries que nous aimons. La plupart passe d’ailleurs à la télé, ce qui nous permet d’être régulier dans nos visionnages. Sans elle, j’avoue que nous ne sommes pas très constants.

Séries américaines
Mes séries restent sensiblement les mêmes :
Dexter
– Game of Thrones
– Castle
– The big bang theory
– Fringe
– Esprits criminels
– Mentalist
Glee
– Dr House
– Grey’s anatomy
– Breaking bad
– Les Experts Manhattan

J’ai laissé un peu de côté les autres séries policières comme Les Experts Miami et Les Experts et autres séries se passant à New york. Les histoires tournent en rond, un peu comme les redif’ de TF1.

Et j’ai eu quelques nouveautés ! Bon ok une surtout.
Pan Am dont je n’ai vu que les trois premiers épisodes, ensuite j’ai eu d’autres chats à fouetter.
Mon gros coup de coeur de cette année est bien évidement Once upon a time avec Jennifer Morrison l’ancienne médecin de Dr HOUSE.

Séries française
Il ne faut pas croire mais je suis quelques séries française.
Cette année il y a eu NO LIMIT de Luc Besson avec Vincent Elbaz et Anne Girouard qui m’a beaucoup plu. J’espère que la saison 2 sera à la hauteur de la première, pas comme Doc Martin… D’ailleurs 2013 verra une saison 3…
J’ai adoré suivre les séries Le visiteur du futur, les opérateurs et le guichet. On a de bons créateurs, j’espère que les producteurs les suivront et le public aussi !

Séries anglaises
Downton Abbey est toujours mon coup de coeur anglais. Cette saison 2 pendant la guerre de 14 fut très forte en émotion et la 3e commence plutôt bien. Mais chut !! Je n’ai pas vu encore la fin !µ
La première fois que j’ai vu Sherlock, je n’ai pas aimé, puis j’ai revu un épisode en VO et bizarrement ça passait bien mieux. Je vais donc poursuivre, mais uniquement dans la langue de Shakespeare !

***

Pour 2013 je ne pense pas en regarder plus, aucun défi en vu à part continuer celles qu’on a commencé. Même si certaines nouvelles séries m’intéressent, je n’ai pas assez de temps pour les regarder :3 Cette année sera pour moi la fin de Dr HOUSE et de Fringe dont les séries sont ou vont se terminer…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 pensées sur “[Bilan] Les séries et moi en 2012

  • 9 janvier 2013 à 18 h 17 min
    Permalink

    once upon a time j’ai juste pu y jeter un oeil pendant les vac’ de noël. C’était sympa, mais très souvent très planplan kitch avec des décors très…moches.Et puis la méchante est méchante pour être méchante…voilà.
    Je suis dég’, j’ai pas vu la fin de la saison de fringe, je suis partie avant.
    Sinon Downton, j’ai pas bcp aimé la S2, très moyenne, la S3 est bien mieux. Par contre je vais me mettre à maudire Dan Stevens pendant un bon moment…
    De mon côté j’ai regardé :
    DA S3, elementary, young doctor notebook, the killing III, fringe, the hour, merlin et dr who.

  • 9 janvier 2013 à 19 h 51 min
    Permalink

    ah oui alors je suis bien d’accord avec ton classement mais je me rends comtpe cette année que j’ai unr préférence pour les « drôles » avec new girl et don’t trust the B in appartement. J4ai envie de rire c’est sûrement pour ça!

  • 9 janvier 2013 à 19 h 55 min
    Permalink

    pichoune : aaah je veux voir young doctor notebook 🙁 !!
    Olivia : je connais que de nom j’ai jamais regardé :/ mais c’est bon pour la santé de rire 😉 !!

  • 9 janvier 2013 à 20 h 54 min
    Permalink

    young doctor c’est relativement court, c’est drôle mais parfois dans le sens assez noir. Puis comme c’est de la chirurgie vieille époque certains passages sont assez dégoutant (surtout la fin de l’épisode un).
    J’ai aussi regardé Tbbt et new girl avec des épisodes en désordre.Tbbt fonctionne toujours mais new girl j’ai pas accroché plus que ça, ya parfois de bonnes idées (douche bag jar) mais sinon j’ai pas trouvé ça spécialement drôle. Ah est a
    Bizaremment même si on a castle, mentalist etc ici, j’ai pas vraiment eu envie de regarder. Bon y a aussi d’autres séries que j’ai testé avec plus ou moins d’assiduité.

  • 9 janvier 2013 à 20 h 56 min
    Permalink

    (ordi de m****) Je disais : Ah est aussi supernatural grace à ma colloc qui est accro. Ca m’a reconcilié avec la série 🙂

Commentaires fermés.