Le Hobbit, le voyage tant attendu !

20336154.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mercredi matin je suis allée voir Le Hobbit, le voyage inattendu. Après avoir longuement cherché une séance en Vo et en 2D j’ai pu réserver ma place pour un long voyage de 3h. Attention attachez vos ceintures c’est parti pour les terres du Milieu !

! Attention spoiler !

20273834.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJe n’ai pas voulu trop lire les critiques du film, j’ai essayé de ne pas trop regarder les bandes annonces ou les making of, histoire d’arriver l’esprit vierge dans la salle. Je n’ai d’ailleurs jamais lu les livres de Tolkien. C’est mal hein ? Mais j’ai toujours trouvé sa façon d’écrire très ennuyeuse. Je me suis donc toujours contenté des films, et par chance ils sont merveilleux !

Tout d’abord est-ce que c’est beau ? La réponse est oui. Les paysages Néo-zélandais sont juste magnifiques. Les effets spéciaux sont convaincants, même si j’ai trouvé que les loups n’étaient pas aussi bien que le reste. Les orques est les trolls sont quant à eux de toutes beauté si j’ose dire :p
Parmi les scènes qui m’ont marquées, il y a celle avec les géants de pierre. J’ai trouvé ça sublime. Pourtant, ce passage est souvent noté comme étant de trop. Bon, c’est vrai qu’il n’apporte rien à l’histoire, mais j’ai été bluffé, un peu comme si ils étaient nés d’un cauchemar.

Du côté des acteurs c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve ceux de la première trilogie. Et on en découvre beaucoup de nouveaux. Pas moins d’une douzaine de nains haut en couleur parlant fort et mangeant mal. Une sacrée équipée qui semble s’être autant amusé devant que derrière la caméra.
Martin Freeman est parfait dans le rôle de Bilbo (Bilbon). Je retiendrais aussi Thorïn au courage et à la droiture sans égal, Kili le beau gosse ou encore Fili et ses supers moustaches (oui elles m’ont fait tripper tout le long du film oui je sais il me faut peu de choses ^^’).
Après avoir vu le film jetez-vous sur les neuf making of disponible sur le net, c’est un vrai bonheur d’y découvrir l’envers du décor.

Le ton du film est bien plus léger que pour le seigneur des anneaux et pour cause Tolkien avait écrit ce livre pour ses enfants. L’humour est donc bien présent que ce soit avec les nains, les trolls, ou le magicien brun Radagast dont le comédien semble aussi fou que son personnage. Peter Jackson ne tombe cependant jamais dans la comédie pure. La scène des trolls autour du feu est excellente, comme la rencontre de Bilbo et Gollum avec leur petit jeu de devinettes). On peut sans doute pour chipoter reprocher à la mise en scène d’être un peu lourde par moment (la présentation des nains, le Radagast dans sa forêt). Cela étant ce film reste très fluide malgré tout.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Pourtant j’avais lu qu’il y avait des longueurs. Je les cherche encore, au contraire le rythme est bon, avec des combats, des discutions, des moments amusants etc. Franchement, je n’ai pas senti les 3h.

Et la musique… J’avais des frissons dès que j’entendais les thèmes déjà utilisés dans la précédente trilogie. Et les nouvelles sont toutes aussi réussies, mention spéciale pour la bataille finale de Thorïn et les chansons des nains que l’on reprendrait bien en chœur nous aussi.

J’ai toujours un peu de mal lorsque j’aime un film a exprimer avec éloquence tout le bien que je pense ! J’espère que vous m’excuserez. Parce que j’ai vraiment adoré le Hobbit et j’attends avec impatience de le revoir.

18/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Le Hobbit, le voyage tant attendu !

  • 17 décembre 2012 à 15 h 21 min
    Permalink

    Thorin, je l’épouse quand il veut. C’est un nain trop canon pour son bien… 🙂

  • 17 décembre 2012 à 17 h 57 min
    Permalink

    ^0^ !!

  • 17 décembre 2012 à 18 h 50 min
    Permalink

    Ouais Riri c’est le meilleur ! Meme en nain il pete la classe !
    (Bon je vois le film demain, faite que je comprenne TT)

  • 19 décembre 2012 à 19 h 23 min
    Permalink

    Bon je viens de le voir et effectivement il y a des passages inutiles. J’ai trouve l’intro bonne en prennant son temps apres ca s’enchaine et j’avais l’impression qu’on en rajoutait une couche pour faire patienter. En gros on a une quete de base, mais entre temps on se tape tout le bestiaire de la terre du milieu histoire d’en avoir plein les yeux et la quete est mise de cote. Je dis pas que c’est mal mais quelque part je me suis retrouvee decue.

Commentaires fermés.