Les opérateurs : la websérie fraîche et décalée

178465_349603348463534_1218870248_o

Les opérateurs est une nouvelle websérie réalisée par François Descraques (le visiteur du futur) et Slimane-Baptiste Berhoun.

Alors que leur script dort dans les cartons, ils sont contactés par Taronja Production et Barjac Production du groupe TELFRANCE pour développer un nouveau projet. Fort du succès du Visiteur du futur nos deux amis profitent de l’occasion pour réaliser ce nouveau projet prometteur : Les Opérateurs.

Feuilletons en 10 épisodes est un habile mélange entre (je site les intéressés) Camera Café et Lost. Il est vrai que c’est complètement décalé et qu’au bout du 3e épisode on se pose toujours plus de question que l’on a de réponse ! Qu’elle est cette entreprise si mystérieuse, que font les opérateurs, et cette boite elle sert à quoi ?

Résumé : Slim est engagé pour son premier job dans une grande entreprise et doit partager son bureau avec Fran. Slim ne sait pas pourquoi il a été engagé et découvre à son grand étonnement que Fran ne sait pas ce qu’elle fait là non plus. Pour qui travaillent-ils vraiment? Et à quoi servent les données qu’ils collectent à longueur de journée? Charles, leur énigmatique supérieur, ne les aide pas à en savoir plus.

J’ai beaucoup apprécié la réalisation et le montage, on sent la pâte de François Descraques, bien loin des poncifs actuels qu’on doit se taper en ce moment. Et ça fait du bien !
Les acteurs sont tous très bons et dans le 3e épisode, il y a même un guest en la personne de François Rollin.

Vous pouvez suivre les aventures des Opérateurs sur Facebook avec une page spéciale pour ne rater aucune vidéos. Si vous êtes allergique à FB il vous reste le site de Frenchnerd où vous pourrez aussi suivre tous les épisodes et même plus. Petit hic si vous n’êtes pas domicilier en France vous ne pourrez pas voir les vidéos car elles sont restreintes à l’hexagone.

Cette série, je l’ai déjà adopté et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.