L’expo des jouets Star Wars

IMG_20121012_125909

Du 4 octobre 2012 au 17 mars 2013 rendez-vous au musée des arts décoratifs pour une jolie exposition sur les jouets Star Wars. C’est à l’occasion du 35e anniversaire de la sortie du premier opus de La guerre des Etoiles que la France accueil cette expo contenant presque 500 objets dont une bonne partie date de la fin des années 70, début des années 80. Autant dire qu’il y a son lot de collectors !

IMG_20121012_125223

J’avais eu vent de cette exposition, mais je l’avais ensuite oubliée, c’est en passant devant par hasard que je me suis laissée tentée. Il n’y avait pas de queue et assez peu de monde en ce vendredi après-midi. Bonne pioche je serais tranquille !
Après avoir payé mon billet (9,50€ tout de même) et avoir déposé mon appareil photos aux vestiaires j’ai pu atteindre le second étage du musée. Il y a plusieurs expo simultanées, j’avoue n’être jamais venue au musée des Arts décoratifs, mais je ne doute pas d’y retourner.

IMG_20121012_131547

L’expo en elle même n’est pas très grande (3 salles), mais elle regorge d’objets inédits, beaucoup sont américains ou japonais. Il y a de tous des figurines, des peluches, des accessoires, des vaisseaux, de la papeterie et même des 45 tours. Des pièces collectors encore sous blister, aux pièces plus récentes extraits des trois derniers films, c’est un tour d’horizons impressionnants.
Bref, il y a de quoi s’extasier. J’ai beaucoup aimé les jouets de chez Kenner, ils étaient vraiment très beaux.

J’ai aussi bavé sur l’affiche réalisée par Suidmak. A cette occasion j’ai appris qu’il y avait une expo de ses oeuvres à Sannois en ce moment, je vais donc tout faire pour y aller. J’en reparlerais.

Le seul vrai gros point noir c’est le fond sonore qui vous accompagne tout au long de l’expo et qui passe en boucle. Car si au départ j’étais contente d’entendre la respiration de Darth Vader (Dark Vador) au bout d’une demie heure ça devient lassant, voir irritant et je n’avais qu’une envie : lui faire avaler son sabre laser pour abréger ses souffrances de tuberculeux !

IMG_4915

Après la visite je suis allée faire un tour dans la boutique du musée. Et je n’ai pas été déçu. Vous visualisez le visage d’un gamin dans une boutique de bonbons ? C’est à peu de choses près ce à quoi je devait ressembler. Dans mon escarcelle j’ai ajouté le catalogue de l’expo, mais il y avait bien d’autres choses à découvrir comme des livres, des DVD, de la papeterie, des mugs, des T-shirts, des jeux et même des sabres lasers… De quoi contenter les fans.

N’hésitez pas à y faire un petit tour, c’est une expo fort sympathique qui vous replonger en enfance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

8 réflexions sur “L’expo des jouets Star Wars

  • 17 octobre 2012 à 9 h 53 min
    Permalien

    Mdr pour Darth Vader xD

    Faut que j’y aille un de ces jours !

  • 17 octobre 2012 à 10 h 19 min
    Permalien

    A plusieurs je pense que c’est plus sympa aussi, moi je parlais toute seule XD

  • 17 octobre 2012 à 16 h 06 min
    Permalien

    Le musée est certes cher quand on a plus de 26 ans mais 9,5e c’est pour TOUT le musée (except la nef), on peut donc voir les expos temporaires sur la mode et la publicité ainsi que les expo permanente. POur avoir passé plusieurs après midi dans ce musée, on ne peut jamais tout voir…
    Ceci dit je peux comprendre que quand on ne souhaite voir qu’un fragment et qu’on paye pour tout le lot c’est pénible.

  • 17 octobre 2012 à 16 h 18 min
    Permalien

    Non, mais comme on m’a demandé ce qu’elle expo je voulais voir et qu’iil y avait des gros bras partout pour scanner ton billet, j’ai cru que j’avais pas le droit ^^ »’ Dommage j’aurais dû aller voir de Van cleef et Arpels -_-

  • 17 octobre 2012 à 16 h 34 min
    Permalien

    Pour le coup je pense pas que tu aurais pu voir Van cleef et Arpels parce que justement ça se passe dans la Nef, et la nef se sont toujours des expos à part qu’il faut payer (à part aussi).
    Je n’ai jamais trop compris le système du musée des arts déco…mais bon vu que d’autres musées fonctionnent sur le même système…

  • 17 octobre 2012 à 16 h 36 min
    Permalien

    Pis ils étaient pas très aimable ^^’ du coup j’ai pas osé poser de questions…

  • 17 octobre 2012 à 17 h 06 min
    Permalien

    Non mais ça c’est pas nouveau le manque d’amabilité, je me suis déjà retrouvée dans la même situation et malheureusement c’est pas le seul endroit ^^ »

  • 20 octobre 2012 à 19 h 08 min
    Permalien

    Je devais y aller la semaine dernière et il y avait beaucoup trop de monde. Je vais attendre un peu.

Commentaires fermés.