Les derniers mangas que j’ai pu lire…

IMG_4777

J’avais envie de parler des derniers mangas que j’avais lu. En espérant vous donner envie d’aller les dévorer aussi !

happy-manga-volume-12-deluxe-60431Happy! – Naoki Urasawa

Déjà le vol. 12 que le temps passe vite ! Même les histoires de cœurs commence tout doucement à avancer entre deux compétitions de tennis. Les sales coups s’enchaînent et on sent que la fin est proche !! Plus que trois tomes et notre petite Miyuki devrait arriver à rembourser sa dette, mais trouvera-t-elle l’amour ? Toutes les réponses à ces douloureuses questions dans peu de temps.

Le trait de Naoki Urasawa est toujours aussi plaisant, je ne m’en lasse pas.
Je recommande chaudement ce titre même s’il est moins complexe qu’un Billy Bat ou 20th Century Boys.

zetman-manga-volume-17-simple-58148Zetman – Masakazu Katsura

aaaaaaaaah ça y est ! l’histoire avance… Au vol. 17, il était temps !
Cela faisait quelques tomes qu’on tournait désespérément en rond, l’histoire n’avançait pas . Mais enfin coup de théâtre un élément déclencheur relance l’intérêt. On lâchera même un juron lors que cet affreux « To be countinued… » apparaitra devant nos yeux. Il va falloir ronger son frein, car nous avons rattrapé l’édition japonaise… L’attente risque d’être douloureuse.

Zetman c’est un manga très dur, qui parfois peu choquer, mais qui reste un des meilleurs crus de Katsura qui prend plaisir à maltraiter ses personnages.

bride-stories-manga-volume-4-simple-61711Bride Stories – Kaoru MORI

On ne verra que très peu Amir et … dans ce volume, cette fois-ci l’auteure s’attarde sur des jumelles rencontré par le professeur Smith toujours en voyage vers Ankara. Après l’étonnement de voir de nouveaux personnages voler la vedette à nos héros, on se prend vite d’affection pour Le et L. Elles sont totalement déconcertantes.

Et comme à chaque volume je suis en admiration devant la profusion de détails qu’apporte l’auteure aux vêtements et au décors. Bride Stories ce sont des histoires d’amour, de mariage, mais aussi d’une culture que l’on découvre avec intérêt.

nozokiana-manga-volume-1-simple-61568Nozokiana – Wakoh HONNA

Sur le coup j’ai cru que c’était un hentai… J’ai regardé la couverture et effectivement il est bien interdit aux moins de 16 ans. Cependant c’est bien un seinen !
J’avoue avoir été un peu mal à l’aise par rapport à l’histoire. Beaucoup de clichés, rien de bien neuf, mais et c’est sans doute la force de ce titre, c’est qu’on ressent bien ce côté pervers.

Si Nozokiana possède un scénario plus étoffé qu’un hentai classique, il se lit tout de même très vite. Je le recommande à un public averti !

billy-bat-manga-volume-4-simple-58176Billy Bat – Naoki Urasawa

J’ai eu un peu de mal à suivre le début du volume. Cette histoire gigogne est parfois complexe, il faut démêler le vrai du faux. Mais c’est ce qui rend ce manga indispensable à lire en ce moment.

On sent vraiment qu’on nous tient par le bout du nez. Les informations importantes nous sont lâchées de temps en temps et à chaque fois je suis surprise.

Je n’ai qu’une chose à dire : la suite !!!!

rinne-manga-volume-9-simple-56853Rinne – Rumiko Takahashi

J’ai apprécié ce volume, mais force est de constater qu’au bout du 9e volume ça tourne déjà en rond. Je trouve même que la 1re histoire est carrément bâclée. Elle se termine trop vite alors qu’elle aurait pu être bien mieux développée.

Je ne sais pas si je vais continuer bien longtemps, il y a semble-t-il des nouveaux titres qui arrivent dans les prochains mois et qui promettent bien plus de choses que Rinne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

8 pensées sur “Les derniers mangas que j’ai pu lire…

  • 8 octobre 2012 à 9 h 43 min
    Permalink

    Je ne connais rien de tout ça à part Zetman et moi j’avais décroché dès le début ! C’était trop cher et ça changeait de ce qu’il a l’habitude de faire même si j’avais bien aimé quand même

  • 8 octobre 2012 à 9 h 47 min
    Permalink

    vais devoir te prêter des trucs à toi :p

  • 8 octobre 2012 à 10 h 19 min
    Permalink

    Billt Bat, j’ai du mal à me mettre dedans, tellement ça part dans tout les sens. Là, où un 20th century Boy, posait plein de questions et y répondais par d’autre questions mais en ayant un fil conducteur clair, ici, c’est laborieux, au bout de 4 tomes, on est toujours dans le flou. Je continuerai à lire parce que je pense que ça devendra plus clair avec le temps, mais faudrais pas que ça tarde!

    Par contre Happy, c’est du bonheur en barre. Malgré un thème qui peut paraitre assez masain (payer une dette astronomique ou devenir prostitué), les persos stéréotypé au possible, des crasse de plus en plus ignobles, ce titre est une bouffées d’air frais qui me file le sourire pour la fin de la journée à chaque lecture! Rarement un manga aura aussi bien porté son nom!

  • 8 octobre 2012 à 10 h 53 min
    Permalink

    ouais j’espère aussi que ça va se délayer un peu ^^ déjà à la fin du 4 ça va mieux je trouve.

  • 8 octobre 2012 à 17 h 33 min
    Permalink

    Du cul ! Pour Nozokiana c’est le 1er titre un peu « hot » de kurokawa et pour des experts en lecture d’oppai et autres trucs de dessous la ceinture parait que c’est un bon cru…mais quoi qu’il en soit j’ai beau aimer kurokawa, j’achèterai pas XD Pour la dénomination seinen c’est peut être le mag de prépublication ?
    Bride stories on a délaissé le côté docu pour se focaliser sur nos 2 piles. AU final, j’ai des doutes quand à revoir Amir, même si j’ai l’impression que l’histoire avec sa famille et les russes n’est pas finis (j’espère que cette partie sera plus développées). Ca reste Smith le fil conducteur.

  • 8 octobre 2012 à 18 h 32 min
    Permalink

    LOL possible pour le seinen j’ai pas été plus loin que manga sanctuary XD

    Je pensais que c’était Amir l’héroïne, j’avais pas capté que ce se serait Smith le fil conducteur… comme quoi hein !
    Emma va ressortir le mois prochain j’ai hâte @@

  • 8 octobre 2012 à 20 h 20 min
    Permalink

    Ah ben ça arrive souvent que les sites se plantent de catégorie.
    Ben le titre c’est « histoire de mariées » (ou quelque chose approchant) après moi aussi je croyais qu’on se focaliserait juste sur Amir mais apparemment non…j’espère quand même qu’on n’en saura plus sur le devenir des autres protagonistes.

  • 9 octobre 2012 à 9 h 07 min
    Permalink

    Oui peut-être qu’on est reverra un peu plus tard ?

Commentaires fermés.